Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS Assistante de Direction
-
céline
Re: VAE BTS Assistante de Direction
bonjour,
je commence la rédaction de mon livret 2 mais je peine a élaborer les activités et les choisir
j'aurais aimer pouvoir consulter un exemple d'activité pour pouvoir développer les miennes plus facilement
de plus je me pose différentes questions sur la rédaction du livret comme doit on employer des termes gégénriques tels que salariés ou les termes employés dans mon travail comme travailleur social
est ce que cela doit rester basique ou vraiment très proche de notre réalité de travail
autre question ma VAE est validée partiellement il me dise qu'il reste à revoir droit économie et communication écrite, que doi-je en comprendre par rapport au référentiel
je vous domme mon mail si quelqu'un veut bien m'aider car je ne suis plus du tout motivée pour continuer ma démarche
merci
audiocox@aliceadsl.fr
je commence la rédaction de mon livret 2 mais je peine a élaborer les activités et les choisir
j'aurais aimer pouvoir consulter un exemple d'activité pour pouvoir développer les miennes plus facilement
de plus je me pose différentes questions sur la rédaction du livret comme doit on employer des termes gégénriques tels que salariés ou les termes employés dans mon travail comme travailleur social
est ce que cela doit rester basique ou vraiment très proche de notre réalité de travail
autre question ma VAE est validée partiellement il me dise qu'il reste à revoir droit économie et communication écrite, que doi-je en comprendre par rapport au référentiel
je vous domme mon mail si quelqu'un veut bien m'aider car je ne suis plus du tout motivée pour continuer ma démarche
merci
audiocox@aliceadsl.fr
-
Amélie
Salut Sabrina,
Je viens de lire ton mail (il date un peu) mais je suis tout à fait intéressée pour recevoir ton livret 2 du BTS AD si c'est toujours possible. J'espère en tout cas que tu as obtenu ton diplôme.
Tiens moi au courant.
Merci
Amélie
Je viens de lire ton mail (il date un peu) mais je suis tout à fait intéressée pour recevoir ton livret 2 du BTS AD si c'est toujours possible. J'espère en tout cas que tu as obtenu ton diplôme.
Tiens moi au courant.
Merci
Amélie
-
didine73200
Bonjour Elizabeth,
Tout d'abord toutes mes félicitations !
BRAVO ... et merci de ton message.
Comme toi j'ai déposé mon dossier VAE BTS AD après + 20 ans d'expérience.
Le date de mon passage devant le jury est le 13 février 2008 à l'Académie de GRENOBLE également !
Je stress, je n'arrive pas à me réviser ma copie et en plus je viens de lire les questions qu'ils t'ont posées !!!
Tu te rappelles de la constition du jury ?
Combien de temps à duré l'entretien ? A t'on le temps de se présenter ?
Merci de ton aide très précieuse ...
et j'espère de tes nouvelles
Didine
Tout d'abord toutes mes félicitations !
BRAVO ... et merci de ton message.
Comme toi j'ai déposé mon dossier VAE BTS AD après + 20 ans d'expérience.
Le date de mon passage devant le jury est le 13 février 2008 à l'Académie de GRENOBLE également !
Je stress, je n'arrive pas à me réviser ma copie et en plus je viens de lire les questions qu'ils t'ont posées !!!
Tu te rappelles de la constition du jury ?
Combien de temps à duré l'entretien ? A t'on le temps de se présenter ?
Merci de ton aide très précieuse ...
et j'espère de tes nouvelles
Didine
-
Ligamax
Bonjour,
Pour celles qui doivent passer devant le jury prochainement voici mon expérience. En effet, j'ai été convoqué hier.
Nombre de personne : 4
On m'a tout d'abord demandé de me présenter. Voici le plan :identité, diplômes obtenus, expérience professionnelle, mes motivations pour la VAE, choix des activités.
Ensuite, d’expliquer ma première activité, l’organisation d’une conférence de presse :
1.Que contient un fichier presse acheté par une société ?
2.Pourquoi utilisez-vous Access et non pas Excel pour améliorer la base de données ?
3.Vous a-t-on imposé ce logiciel ?
4.Ces conférences de presse sont-elles fréquentes ?
5.Pourquoi avez-vous conçu un mode opératoire de la base de données ?
Seconde activité : l’organisation des formations pour les bénévoles :
1. Pourquoi votre association organise des formations ?
2. Sont-elles fréquentes ?
3. Qui sont ses adhérents ?
4. Qui peut adhérer ?
5. Pourquoi calculez-vous un prix moyen de séjour ?
6. Sur votre budget réel, que représente la ligne charge ?
7. Faites-vous un bilan après les formations ?
8. Pourquoi, ne demandez-vous pas directement aux participants comment s’est déroulée la formation ?
9. Avec combien de personnes êtes-vous en contact à l’occasion de ce bilan ?
Troisième activité : élaboration d’un panorama de presse :
1. Pourquoi êtes-vous en contact avec le Centre Français du droit de Copie ?
2. Comment est organisé votre classement des articles de presse ?
3. Avez-vous joint à votre livret l’analyse dont vous parlez ?
4. Où est-elle et à quelle page ?
5. Pourquoi dîtes-vous que vous avez besoin de connaître le droit de la propriété intellectuelle et des contrats ?
Quatrième activité : tri et classement des archives intermédiaires et transmission aux archives départementales :
1. Pourquoi transmettez-vous vos archives aux Archives Départementales ?
2. Est-ce obligatoire ?
3. Pourquoi ne transmettez-vous pas toutes les archives ?
4. Qui consulte ces archives, pourquoi ?
5. Qui décide de la destruction ?
6. Est-ce vous qui faîtes la destruction ?
Utilisez-vous l’anglais ?
Prenez-vous des notes ?
Pratiquez-vous l’écriture rapide de la parole ?
Mon impression générale, il s'agit d'une discussion et non pas d'un examen. Il ne m'a pas été tendu de piège. Relisez-vous bien votre livret 2 avant. Interrogez-vous pour savoir si vous êtes capable de justifier pourquoi vous faîtes comme cela et pas autrement. N'hésitez pas à les contredire ! C'est que j'ai fait avec la question d'Access. En effet, elles étaient persuadé que j'aurai pu utilisé Excell. Sauf qu'avec mon explication, elles ont fini par changer d'avis !
Pour celles qui doivent passer devant le jury prochainement voici mon expérience. En effet, j'ai été convoqué hier.
Nombre de personne : 4
On m'a tout d'abord demandé de me présenter. Voici le plan :identité, diplômes obtenus, expérience professionnelle, mes motivations pour la VAE, choix des activités.
Ensuite, d’expliquer ma première activité, l’organisation d’une conférence de presse :
1.Que contient un fichier presse acheté par une société ?
2.Pourquoi utilisez-vous Access et non pas Excel pour améliorer la base de données ?
3.Vous a-t-on imposé ce logiciel ?
4.Ces conférences de presse sont-elles fréquentes ?
5.Pourquoi avez-vous conçu un mode opératoire de la base de données ?
Seconde activité : l’organisation des formations pour les bénévoles :
1. Pourquoi votre association organise des formations ?
2. Sont-elles fréquentes ?
3. Qui sont ses adhérents ?
4. Qui peut adhérer ?
5. Pourquoi calculez-vous un prix moyen de séjour ?
6. Sur votre budget réel, que représente la ligne charge ?
7. Faites-vous un bilan après les formations ?
8. Pourquoi, ne demandez-vous pas directement aux participants comment s’est déroulée la formation ?
9. Avec combien de personnes êtes-vous en contact à l’occasion de ce bilan ?
Troisième activité : élaboration d’un panorama de presse :
1. Pourquoi êtes-vous en contact avec le Centre Français du droit de Copie ?
2. Comment est organisé votre classement des articles de presse ?
3. Avez-vous joint à votre livret l’analyse dont vous parlez ?
4. Où est-elle et à quelle page ?
5. Pourquoi dîtes-vous que vous avez besoin de connaître le droit de la propriété intellectuelle et des contrats ?
Quatrième activité : tri et classement des archives intermédiaires et transmission aux archives départementales :
1. Pourquoi transmettez-vous vos archives aux Archives Départementales ?
2. Est-ce obligatoire ?
3. Pourquoi ne transmettez-vous pas toutes les archives ?
4. Qui consulte ces archives, pourquoi ?
5. Qui décide de la destruction ?
6. Est-ce vous qui faîtes la destruction ?
Utilisez-vous l’anglais ?
Prenez-vous des notes ?
Pratiquez-vous l’écriture rapide de la parole ?
Mon impression générale, il s'agit d'une discussion et non pas d'un examen. Il ne m'a pas été tendu de piège. Relisez-vous bien votre livret 2 avant. Interrogez-vous pour savoir si vous êtes capable de justifier pourquoi vous faîtes comme cela et pas autrement. N'hésitez pas à les contredire ! C'est que j'ai fait avec la question d'Access. En effet, elles étaient persuadé que j'aurai pu utilisé Excell. Sauf qu'avec mon explication, elles ont fini par changer d'avis !
-
Nenette
SALUT LAURENCE
POURRAIS tu me faire parvenir un exemplaire d'un livret 2 si tu en as obtenu un merci à toi je voudrais m'en inspirer merci fabienne
POURRAIS tu me faire parvenir un exemplaire d'un livret 2 si tu en as obtenu un merci à toi je voudrais m'en inspirer merci fabienne
-
Nenette
salut céline
dis moi je travaille aussi dans le social si on pouvait echanger je te laisse mon adresse mail et msn fabipistache@hotmail.com lerci beaucouo de ton aide je rédige ma demande de livrret 1 en ce moment merci
dis moi je travaille aussi dans le social si on pouvait echanger je te laisse mon adresse mail et msn fabipistache@hotmail.com lerci beaucouo de ton aide je rédige ma demande de livrret 1 en ce moment merci
-
andrieux
je viens d'avoir mon BTS AD. Super ! l'entretien était très simple avec 7 profs. J'ai été validée totalement. par contre, j'ai fait un maxi livret 2 béton.
-
Françoise JOCTEUR
Bonjour,
Je viens de voir dans votre message que vous passez devant le jury mercredi prochain à Grenoble.
Je passe également mercredi à 10 hrs au lycée LOUISE MICHEL à grenoble jury N° 4. est-ce que vous passez au même endroit ????
Je stresse également surtout que je viens de m'apercevoir que j'ai fais quelques erreurs dans mon rapport !!!!! et que je suis en train de prendre une angine !!! (peu être du au stresse !)
J'attends de vos nouvelles... si vous passez au même endroit on pourrait peu être se soutenir mutuellement !!!!!
Je viens de voir dans votre message que vous passez devant le jury mercredi prochain à Grenoble.
Je passe également mercredi à 10 hrs au lycée LOUISE MICHEL à grenoble jury N° 4. est-ce que vous passez au même endroit ????
Je stresse également surtout que je viens de m'apercevoir que j'ai fais quelques erreurs dans mon rapport !!!!! et que je suis en train de prendre une angine !!! (peu être du au stresse !)
J'attends de vos nouvelles... si vous passez au même endroit on pourrait peu être se soutenir mutuellement !!!!!
-
sergine
VAE BTS Assistante de Direction
Bonjour andrieux,
Toutes mes félicitations!!!
Tout travail mérite salaire, voulà pour toi ton salaire : un BTS AD!!
Je souhaite me lancer dans la grande avanture de la VAE Assitante de Direction mais pour le moment, je me renseigne. Peux tu m'envoyer ton livret 1 et 2 afin que je puisse me faire une idée de se qu'ils demandent.
Merci d'avance
nene_malvine@homail.fr
Toutes mes félicitations!!!
Tout travail mérite salaire, voulà pour toi ton salaire : un BTS AD!!
Je souhaite me lancer dans la grande avanture de la VAE Assitante de Direction mais pour le moment, je me renseigne. Peux tu m'envoyer ton livret 1 et 2 afin que je puisse me faire une idée de se qu'ils demandent.
Merci d'avance
nene_malvine@homail.fr
-
sophie
je dois passer devant le jury le 11 avril, jusqu'à maintenant je n'ai pas encore recontré d'accompagnateur cela se fera en mars seulement.
J'ai donc préparé mes fiches descriptives (au nombre de 15) et je ne sais pas si elles sont correcte.
peux tu rentrer en contact direct avec moi pour que je t'adresse un exemple de fiche de mon dossier et que tu me dises si cela peut convenir
Par avance merci
SOPHIE
scolastique.1810@orange.fr
J'ai donc préparé mes fiches descriptives (au nombre de 15) et je ne sais pas si elles sont correcte.
peux tu rentrer en contact direct avec moi pour que je t'adresse un exemple de fiche de mon dossier et que tu me dises si cela peut convenir
Par avance merci
SOPHIE
scolastique.1810@orange.fr