Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2 CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ballestra yolande

Re: Livret 2 CAP petite enfance

Message non lu par ballestra yolande » 26 mars 2008 15:08

je suis entrain de remplir la fiche organisation donnez moi votre avis raison sociale-mon nom ou parentqui sont des particuliers statut ass mat .objet etre au service du particulier employeur.j ai marque n d enfants avec leurs ages .effectifs qui dois je compter.pourvolume d activite je mets le nombre d assmat de ma ville+ le n que la halte garderie acceuille. et pour la derniere question donnees quantitative ou qualificative je decris ma ville sa situation geographique et je parle un peu de contrat.merci car a force de claner des infos je m y perds un peu

twiste03

Message non lu par twiste03 » 26 mars 2008 17:14

Bonjour,j'avais déjà posé des questions sur ce forum mais sans réponse satisfaisante.Je m'explique: je n'ai gardé des enfants qu'au domicile des parents et je ne me retrouve pas dans certaines questions.
Dans la fiche organisation, par exemple,je ne sais pas quoi répondre à : statut, objet, activités, volume d'activités.... Merci beaucoup à celles qui pourront m'éclairer.

Valérie

Message non lu par Valérie » 26 mars 2008 17:29

Bonjour yolande

alors dans raison social : Parents employeurs paticuliers

Statut: Particuliers parents employeurs , Assistante Maternelle

Effectifs : toi t ta famile , la PMI , la puéricultrice , les parents et la composition de leur famille

Volume d'activités :
tu doit mettre le nombre d'enfants que tu as accueilli depuis le début et par sexe !

Données quantitatives ou qualificatives : tu dois decrire ta ville , sa situation géographique , combien d'AS MAT , , décrire où habites les employeurs , le surcroit de femmes dans la vie active et le besoin d'AS MAT agréées et explique ce qu'est l'agrément . voilà bon courage

Valérie

ballestra yolande

Message non lu par ballestra yolande » 26 mars 2008 19:12

merci valerie pour tes conseils.je vais pouvoir avancer un peu .pour les activites j ai deja fais change du bebe .bonne soiree yolande

ballestra yolande

Message non lu par ballestra yolande » 26 mars 2008 19:43

pour twiste03 pour tes questions je pense que se que j ai ecris mais plutot les reponses de valerie doive pouvoir t aider n hesite pas a poser tes quetions je crois qu a plusieurs on fina bien par le remplir ce livret 2 bon courage a toute

valérie

Message non lu par valérie » 26 mars 2008 20:06

Yolande ,,

pour l'activité du change je l'ai aussi ! Donc un coup de main me sera utile !!
J'ai aussi : - Accueil et communication
- Activité
- Soins d'hygiène
- Entretien du logement
Bonne soirée

Valérie

patricia

Message non lu par patricia » 29 mars 2008 20:10

Vous en êtes où ? cette semaine je n'ai as trop eu le temps avec les enfants.Je vais m'y mettre demin.Bon courage à toutes

ballestra yolande

Message non lu par ballestra yolande » 29 mars 2008 20:24

bonsoir . j ai avance un peu sur mes activites. car je dois prendre rendez vous avec le gretta pour un accompagnement. bon courage a toute et bon dimanche

patricia

Message non lu par patricia » 30 mars 2008 17:43

Après avoir passé mon dimanche dans mon livret 2, j'ai quelques questions :

Pour la fiche descriptive parcours :
1/ Faut-il préciser l'âge des enfants ?
2/ Faut-il classer les activitées en fonction de l'évolution de l'enfant (bébé à la scolarisation) ?
3/ J'ai travaillé en intérim dans la compta avant d'être ass mat, dois-je en parler dans le livret 2 si je ne l'ai pas mentionné dans le livret 1 ?

Pour la fiche descriptive organisation :
4/ A remplir depuis les 3 dernières années ou depuis le début de ma carrière ?

Merci.

sabrina

Message non lu par sabrina » 30 mars 2008 19:32

Bonjour , je suis assistante maternelle et je passe moi aussi mon cap petit enfance par vae . Je suis au livret 2 et j'aimerais savoir se qu'on me demande plus précisément aux questions suivantes : -indiquez vos marges d'initiative et d'autonomie.
-précisez si vous exercez des fonctions d'encadrement.
Merci pour vos réponses.

Répondre