Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur validation Bts MUC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrien

Question sur validation Bts MUC

Message non lu par Adrien » 04 avr. 2008 11:45

Bonjour à tous !

Voila je suis en train d'essayer d'obtenir un BTS MUC par la validation des acquis et j'aurais quelques questions :

- J'ai fait un plan détaillé avant de remplir le dossier et j'aurais 27 activités en rapport avec le référenciel du diplome. Je voudrais savoir si cela n'est pas trop ?

- Certaines de mes activités sont réalisé avec 2 postes différents au sein de la même société (responsable de magasin et assistant manager) comment dois je les classer ? Je dois faire deux fiches d'activités séparés identique pour chaque poste ou puis je mettre sur la fiche d'activité que cette activité a été réalisé avec les 2 postes.

- Doit on obligatoirement fournir des documents annexes pour chaque activité ?

Merci beaucoup !

fleur

Re: Question sur validation Bts MUC

Message non lu par fleur » 05 avr. 2008 10:30

bonjour,

je prepare moi aussi ce bts par la vae ( et aussi une licence pro commerce et distribution ) et ca me rassure, j'en arrivais à douzes activites et encore en elaguant !!!

j'ai posé la questions a la premiere reunion, et 4 mini ( ms franchement juste pr le bts muc ) par contre pas de maximum,
par contre, il faut faire gaffe a ne pas perdre le jury ds la masse, par ex, il y a forcement des activites que l'on peut reunir en une seule, ce qui permet ds la lecture de valider d'un seul coup plusieurs points du referentiel,

je pense que c'est mieux d'avoir des annexes, d'ailleurs la nana du greta m'a conseillé d'en mettre un max, ms suivant les conditions ds lesquels tu pars de la societe, c'est pas tjs facile,
de plus meme tjs en contrat certains docs sont confidentiels et tu peux risquer de graves pb si tu te fais attrapper, dc a voir ...

voilà bon courage, n'hesite pas a me contacter si tu le souhaite, j'ai une experience de 4 ans et demi en tant que responsable de magasin ds le pret a porter et la deco interieure,
je vais etre trop juste pour rendre le dossier en juin, dc ce sera novembre, je vais avoir le tps de peaufiner !

Adrien

Message non lu par Adrien » 05 avr. 2008 22:33

J'ai revu mon "plan détaillé" et en réunissant certains points je suis arrivés à 8 acivités minimum et 10 maximum.

Ma date limite de dépot du livret étant fixé au 31 aout dans mon académy je pense être bon dans les temps.

Il ne me reste plus maintenant qu'a réunir mes annexes et à rédiger le dossier.

Par contre une chose m'inquiète tout le monde dit que c'est long mais en me basant sur le référenciel j'ai pu rédiger mon plan (mon plan pas le livret) en 1 journée. Je trouve ça bizarre quand je vois sur ce forum que certains y ont passé 200 heures.

Après peut être que c'est la rédaction du livret 2 qui est beaucoup plus longue ?

fleur

Message non lu par fleur » 06 avr. 2008 10:45

sur la durée de prepa du livret 2, je pense que ca depend de chacun et de ses capacités de rédaction,

par ex, moi je n'ai pas fais de plan détaillé ( comme tu l'as fais ) dc j'ai rempli la fiche parcours, et j'ai commencé à rédiger direct les activités que j'avais mis ds le parcours j'en ai fais 4 ( assez complètes, une dizaine de pages pr chaque ) en une vingtaine d'heure.

je commence par remplir la parti organisation que je detaille au max, puis je reprends ca pr remplir les trois tableaux, et enfin je me sers du tout pour la description ( qui ne doit etre qu'un résumé) et ds cet ordre là je dois dire que ca va assez vite et on oublie rien,

pour les annexes, faut que je demande au greta si c'est bien ou pas, ms comme j'ai un scanner et que je fais tout sur l'ordi, je pensais les integrer au texte, pour que ce soit plus facile à lire que d'aller chercher a chaque fois ds les annexes, mais je ne sais pas ce que vaut cette idée ( visuellement en tout c'est pas mal ! )

enfin voilà, si tu veux qu'on echange sur tout ca n'hesite pas a me contacter fleurbraud@hotmail.fr
bon courage

Répondre