Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEES Fonction 4

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kisrani berangere

Re: VAE DEES Fonction 4

Message non lu par kisrani berangere » 16 mars 2008 17:57

j'ai du mal a suivre tout ce que vous dites sur la f4.
j'ai valide cette année uf2 et 3.
dans la f 4 je parlais d'une seule situation de travail, une formation a laquelle j'ai participé.
je ne vois pas bien comment rediger la fonction avec tout ce que vous ecrivez. vous redigez par tiret..
merci.
berangere

coco

Message non lu par coco » 17 mars 2008 19:05

bonjour,
Bérangère, tu peux relire ce que Sarah et Dédé m'ont répondu ... Et faire le lien avec le référentiel ...

kévin

Message non lu par kévin » 24 avr. 2008 19:54

:crazy2: Bonjour, je dépose mon dossier le 7 mai, j'ai finis les 3 premières fonctions et je deviens littéralement gugu pour la dernière, je ne sais pas quoi mettre dedans.........Help!!!

namoune

Message non lu par namoune » 25 avr. 2008 00:51

coucou la communauté

pour ma part je viens de "subir" l'oral pour la 4eme fonction ...
je dis subir , car je me suis laissé submergé et ca ne me ressemble pas !!!
en gros je suis completement écoeuré !!

comme je vous le disais je n'avais que la 4eme a repassé et je pense avoir m...dé en beauté!

jury hyper "impenetrable" impossible d'avoir le moindre ressenti , je ne dis pas que c'est la faute du jury , ces deux la ont bien bossés !!!
c'est moi qui suis a blamé !! le pire c'est qu'en vous lisant j'ai fais exactement ce que conseillés de faire dédé et sarah !!
je pars largement defetiste , si il y des experiences similaires a la mienne merci de m'en faire part !!
Et un grand M...... a ceux qui se presentent prochainement !!!

A.N

coco

Message non lu par coco » 25 avr. 2008 12:02

bonjour,

Namoune attend le résultat.... tu ne sais pas .... !!!
qu'est-ce que le jury t'a posé comme question ???

Kévin, je suis désolée à part te dire de suivre le référentiel .... et faire le lien entre tes expérinces et surtout tu ne dois pas oublier les acquis.... Je ne peux pas t'en dire plus ....

je suis en train de réécrire ma fonction 4 et je galère vraiment... je change tout ... je n'arrive pas à coordonnées mes expériences, les acquis etc etc.....

En même temps je viens de lire le livret d'une amie qui a tout validé et sincèrement je suis encore un peu plus "paumée" car elle n'évoque dans la fonction 4 aucun acquis .... Elle ne parle que de son expérience .....Alors !!!

kevin

Message non lu par kevin » 25 avr. 2008 14:15

Pour ceux que cela peut aider, voici les conseils que l'on m'a donné pour F4:
"Dans un premier temps il faut reprendre votre implication dans votre institution, il faut vous ressituer dans le cadre des politiques publiques du secteur et montrer que vous vous situez dans ce schéma départemental.
Ensuite que vous connaissez le rôle et la position de votre hiérarchie dans ce contexte ceci pour montrer que vous êtes capable d'interpeler les bonnnes personnes en fonction des projets. Donc savoir négocier en quelque sorte... et dans quel type de réunion ...
Savoir discuter de sa pratique en équipe pluridisciplinaire ? analyse dela pratique comment vous en servez vous ??
Les écrits, de quel type, en écrivez vous ?? pour qui ?? a quoi servent ils ???

Ressituer votre action dans le cadre de vos missions càd les lois .... le projet institutionnel et la participation à son élaboration ... quelle implication ??? comment ??? sur la base du volontariat ???

Par rapport à cela est ce que vous vous tenez au courant des évolutions du secteur social et quel implication dans votre travail quotidien auprès des jeunes que vous accompagnez ... profitez en pour parler de la Réforme de 2007, et de l'accentuation de la place que l'on donne aux jeunes .... par exemple ....

Puis, la formation interne externe .... pour faire évoluer votre pratique ...

L'évolution des problématiques des jeunes, de la société nous oblige à développer fortement un trvail de partenariat, de réseau qu'est ce que cela implique dans les évolutions de notre travail pour les jeunes?

Adapter les pratiques éducatives aux problèmes des jeunes inover inventer de nouvelles pratiques ......

Transmission de vos connaissances de votre pratique ... vos valeurs ... suivi de stagiaire ??? ailleurs que dans votre institution ???"

Voilà, j'espère que cela éclairera la lanterne de certains....... J'attends vos retours et conseils!!!! :tv)

Sansan

Message non lu par Sansan » 19 mai 2008 19:52

coucou à tous!
J'ai déposé mon livret le 07 mai et j'attends ma convocation..aucune idée de la valeur de mon écrit mais vraiment aucune!!!! Dans l'hypothèse de la validation d'une ou plusieurs fonctions je serai ravie de partager mon expérience. A ce jour, les informations concernant le contenu du livret semblent très divergentes d'un professionnel à l'autre...donc je m'abstiendrai de donner le moindre conseil.
Bref un peu l'angoisse de l'oral que je voulais exorciser un peu en la partageant avec vous...
Bonne chance à vous!

hayat

Message non lu par hayat » 02 juin 2008 10:31

bonjour
voila je suis rendu à la fonction 4 je me retrouve avec une feuille blanche je ne sais pas par ou commencer alors si vous pouvez m'en dire plus je compte sur vous merci hayat

christian

Message non lu par christian » 06 juil. 2008 03:20

Merci à tous pour vos indications. Je dois repasser la F4.
Je me sens un peu dérouté. C'est difficile de réécrire.Je ne sais pas par ou commencer.
Heureusement j'ai du courage. Et bon courage également à tous.

dubourg laurence

Message non lu par dubourg laurence » 13 févr. 2009 17:35

bonjour a tous!!
je suis lolo je travaille depuis 14 ans dans le sociale en d'educ spé en appte thérapeutiques. je viens juste de changer de boulot je travaille actu en LVA en poste d'educ depuis 2 semaines!!
j'ai passé ma vae et obtenue la 1 et la 2 fonctions je rapasse donc la 3 et la 4 cette année!!
est ce qu'a votre avis je peux présenter la 3 et la 4 sur se nouveau boulot !! qui consiste à s'occuper et accueillir des enfants de 6 à 12 ans en difficultés.

Répondre