Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement pour une vae
-
suzel
Re: financement pour une vae
bonjour,moi aussi j'ai le livret 2 de tisf a remplir,je travaille pour une association (privé).certains modules sont difficiles et je ne peux y repondre.je compte demander a mon employeur une formation auprés de uniformation.j'espére que la direction va accepter.a bientot
-
kate
bonjour Anna
Si tu es dans le privé tu peux frapper à toutes les portes citées ci dessus,cela te donnera plus de chance pour trouver une aide financière..
pour Suzel
je suis comme toi au livret 2 VAE TISF (sans accompagnement car je suis du secteur public).je suis dispensée du module 3 et j'ai du mal avec les ex d'insertion
Si tu es dans le privé tu peux frapper à toutes les portes citées ci dessus,cela te donnera plus de chance pour trouver une aide financière..
pour Suzel
je suis comme toi au livret 2 VAE TISF (sans accompagnement car je suis du secteur public).je suis dispensée du module 3 et j'ai du mal avec les ex d'insertion
-
anna44
salut kate
le fongecif ne paye pas la formation car c'est pour ceux qui dont dans une structure public promofaf je vais essayer de voir ainsi que le cnasea mais je pense que le cnasea c'est une remunération pendant le temps de formation par contre je sais pas pour l'anfh mais je pense que c'est pour les hopitaux il me semble que uniformation gère les cotisations de mon association quelqu'un ma repondu sur mon mail privé pour un chèque du conseil regionnal a suivre
le fongecif ne paye pas la formation car c'est pour ceux qui dont dans une structure public promofaf je vais essayer de voir ainsi que le cnasea mais je pense que le cnasea c'est une remunération pendant le temps de formation par contre je sais pas pour l'anfh mais je pense que c'est pour les hopitaux il me semble que uniformation gère les cotisations de mon association quelqu'un ma repondu sur mon mail privé pour un chèque du conseil regionnal a suivre
-
suzel
bonjour kate,merci pour le renseignement ;dans la semaine,je suis allée au ccas de ma ville,beaucoup de personnes attendaient pour des tickets d'alimentations.je voulais des renseignements ,a savoir s'ils embauches des tisf. j'ai due rebroussais chemin ,trop de monde.a bientot.
-
anna44
bonjour à tous je me suis renseigné alors en fait mon employeur cotise pour le fongecif j'ai demandé pour le financement d'une formation as chose qu'il refuse mon employeur je depend d'une association privé le fongecif m'ont dit que mon employeur n'a pas le droit de refuser au bout de deux fois que dois je faire
-
kate
Bonjour anna
si tu es patiente ..c'est vrai qu'au bout de 2 demandes il doit accepter mais tout cela va te prendre du temps..
Ton employeur refuse peut être parce que tu a déja entammé ta démarche VAE ,parfois il faut d'abord avoir l'accord de prise en charge avant toute démarche.
Perso j'ai passé plusieurs VAE ,j'en ai une où je n'ai que la moitié du diplôme validé et je suis bloquée car pas de finance pour faire le reste en formation.Je finirai de compléter ce diplôme en refaisant mon livret 2 .
Pour l'instant c'est en suspend car pas de nouvelles exp prof significatives
si tu es patiente ..c'est vrai qu'au bout de 2 demandes il doit accepter mais tout cela va te prendre du temps..
Ton employeur refuse peut être parce que tu a déja entammé ta démarche VAE ,parfois il faut d'abord avoir l'accord de prise en charge avant toute démarche.
Perso j'ai passé plusieurs VAE ,j'en ai une où je n'ai que la moitié du diplôme validé et je suis bloquée car pas de finance pour faire le reste en formation.Je finirai de compléter ce diplôme en refaisant mon livret 2 .
Pour l'instant c'est en suspend car pas de nouvelles exp prof significatives
-
kate
Bonjour Suzel
Très peu de CCAS(j'y travaille) embauche des TISF.
Resnseigne toi bien pour sa
Resnseigne toi bien pour sa
-
kate
Bonjour Suzel
SURTOUT Renseigne toi bien pour savoir si ils reconnaisssent ton diplôme au niveau salaire sinon se sera le SMIC.
Moi je me lance dans la VAE TISF car il y aurait un remaniement et donc ce diplôme serait reclassé en catégorie B , ce serait une chance pour pouvoir évoluer au niveau salaire mais mes tâches à éffectuer serait les m^me A suivre
SURTOUT Renseigne toi bien pour savoir si ils reconnaisssent ton diplôme au niveau salaire sinon se sera le SMIC.
Moi je me lance dans la VAE TISF car il y aurait un remaniement et donc ce diplôme serait reclassé en catégorie B , ce serait une chance pour pouvoir évoluer au niveau salaire mais mes tâches à éffectuer serait les m^me A suivre
-
suzel
bonjour kate,je suis retourné au ccas qui ma renvoyée au centre sociale en me disant que quelqu'un pourrais m'aider pour mon livret.une assistante sociale ma donnée l'adresse l'a m f.j'irais me renseigner demain.c'est pas facile de trouver de l'aide.a bientot
-
martin
bonjour je suis dans le meme cas que votre collegue pour le financement de la vae .avez vous u des renseignements concernant le mode de financement possible? merci