Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par sabine » 27 août 2008 22:06

Merci à toi michèle,

C'est sympa...;)

Tu as raison,mieux vaut prendre son temps,mais je stresse quand même.
Où est-on convoqué pour passer devant le jury,et l'écrit?Je pense que ça doit forcement être dans notre région?Enfin j'espère...

Bonne soirée:)

sabine

Message non lu par sabine » 27 août 2008 22:14

Au faite,

FELICITATION dadine pour ton diplôme....;)

T'es une vraie pro maintenant....;)
Et reconnue par l'état.

Allez,assez de compliments maintenant retourne bosser...non mais:)

Bonne soirée.Sabine.

CHAU7

Message non lu par CHAU7 » 28 août 2008 13:02

Réponse à Sabine,
Bonjour,
Par la VAE il n'y a pas d'écrit, seule une épreuve orale. Tu es convoquée à la DRASS de ta région (pas ton département).
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'on a le diplôme qu'on est une vraie PRO, il y a de très bonnes collègues qui n'ont pas eu l'examen et qui pour autant sont reconnues professionnellement pas leur employeur, le diplôme n'est absolument pas obligatoire, donc restons modestes, il n'a qu'une valeur personnelle. L'état certes done le diplôme mais n'est pas employeur, alors.........
Bon courage pour la rédaction, et l'entretien. Cordialement.

michèle

Message non lu par michèle » 28 août 2008 13:05

Bonjour Sabine,
Les deux livrets sont à envoyer au CNASEA. Pour la suite, le jury est dans ma région (Auvergne). Il y a des jurys dans chaque région.
Au revoir. Michèle.

isabelle

Message non lu par isabelle » 29 août 2008 12:05

chau7,
pourquoi dis tu que pour la VAE ass fam, il n'y a pas d'écrits, que fais tu du livret 2 qui est examiné avant l'oral et qui est évalué par le jury?
ISABELLE

Nicole

Message non lu par Nicole » 29 août 2008 16:09

Bonjour
CHAU7,
Sais-tu pourquoi tes collègues n' ont pas eu le diplôme?
Vrai ou pas vrai pro on l' est tous quand nous assumons nos jeunes

A tous
A ce sujet il y a du nouveau pour les AF qui bossent avec une asso de droit privé décret adopté en juillet pour la CC66 au moins (article 305)
Présentez vous au DEAF

A+ Nicole

sabine

Message non lu par sabine » 29 août 2008 19:29

Bonsoir,

Désolé CHAU7,j'ai pas voulu être désagréable,et je tiens à m'excuser auprès des AF que j'aurai blesser.

Je tiens à clarifier ce malentendu,car je suis une personne qui ne juge pas les autres ainsi que leur commentaires...

Par contre de dire aux AF que d'avoir leur diplôme est une valeur personnelle,moi non plus je ne suis pas entièrement d'accord,car le jour où une AF n'est pas renouveler cause trop de sentiment pour l'enfant...ect...Et bien, si elle a son diplôme,elle n'a plus besoin de prouver qu'elle est compétente.

J'espère n'avoir offenser personne,car ce n'est pas mon but.

PS:je tiens aussi à te remercier car c'est grâce à toi que j'ai pu
avoir le livret 2.

Bonne soirée à vous.Sabine

Nicole

Message non lu par Nicole » 29 août 2008 19:46

bonjour
Les personnes qui n' ont eu leur DEAF ont elles eu des modules Les raisons de l' echec s'il vous plait merci
Bon courage à tous
A bientôt

CHAU7

Message non lu par CHAU7 » 29 août 2008 20:52

Bonsoir,
Isabelle, effectivement je me suis mal exprimée quand je dis pas d'écrit avec la VAE, j'ai compris au travers de la question de Sabine qu'elle pensait avoir une épreuve écrite puis orale avec un jury, comme vont l'avoir les collègues qui passent le diplôme lorsqu'elles auront terminé les 240 heures. Là il y a une épreuve écrite sur table avec un sujet tiré au sort et deux épreuves orales.
Michelle, mes collègues qui l'ont eu partielllement ou qui ont échoué ont principalement d'après elles été maladroites à l'entretien, l'une de dire qu'elle était trop sûre d'elle, l'autre que les membres du jury l'ont déstabilisée car elle s'attendait à avoir au moins une collègue assistante familiale et elle s'est retrouvée face à un formateur et un responsable d'établissement, mais cela ne les décourage pas et sont prêtes à aller à la prochaine session. La troisième s'est rendue compte après avoir lu d'autres écrits qu'elle n'avait pas assez mis d'exemples qu'elle était restée trop généraliste et qu'elle n'avait pas su mettre en avant son savoir faire.
Voilà je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui se lancent dans l'aventure, et surtout en cas de non réussite, je ne parlerai pas d'échec, ne le vivez pas comme un drame, on ne risque qu'une chose en le passant, c'est de l'avoir, n'oubliez pas, combien n'ont pas eu le permis de conduire du premier coup, et alors maintenant que vous prenez le volant, cela a une importance ? vous êtes moins bon conducteur que d'autres ? Non, voilà c'est ma philosophie.
Cordialement.

CHAU7

Message non lu par CHAU7 » 29 août 2008 21:34

Bonsoir Nicole
De quoi s'agit-il ce décret de juillet, donne-t-il des avantages aux titulaires du diplôme, c'est un décret de quelle date exactement, pour qu'on puisse le trouver ? pourquoi uniquement aux as. fam. employées par une assoc de droit privé ?
merci d'avance pour ta réponse.
cordialement

Répondre