Je travaille en MECS, avec une chef de service qui a comme adage "diviser pour mieux régner".
a ce titre, elle ne cesse de "casser" les éducateurs. Il est de plus en plus insupportable de travailler dans ces conditions.
La directrice "cautionne", puis qu'elle ne dit rien et pourtant elle est au courant de ce qui se passe.
J'ai pensé à faire un signalement à l'association, mais je crains que cela ne me retombe dessus. D'un autre côté j'ai peur qu'un jour un évènement dramatique n'arrive. J'ai une collègue qui est tellement poussée à bout qu'elle a essayé de mettre fin à ses jours.
Je la soutien ainsi que toute l'équipe mais cela est très difficile.
En parler avec la déléguée du personnel n'est pas possible puisque très "copine" avec la chef.Refuse de se meler de l'histoire.
Que faire, quel recours me conseillez-vous? Faut-il un drame pour que nos supérieur réagissent un minimum?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conditions de travail...
-
Guy
Re: Conditions de travail...
Et bien je vois que nous ne sommes pas seuls à avoir à faire à ce type de fonctionnement.
Déjà, prenez rdv à la médecine du travail et allez en causer aux syndicats. Parlez en à vos toubibs persos, prenez des arrêts, ne restez surtout pas comme cela, n'attendez pas le drame, rdv avec le président du Conseil d'administration, il y a des textes contre le harcèlement...
bon courage et surtout soyez solidaires.
Déjà, prenez rdv à la médecine du travail et allez en causer aux syndicats. Parlez en à vos toubibs persos, prenez des arrêts, ne restez surtout pas comme cela, n'attendez pas le drame, rdv avec le président du Conseil d'administration, il y a des textes contre le harcèlement...
bon courage et surtout soyez solidaires.
-
Lou
Re: Conditions de travail...
merci pour vos conseils...et pour votre réponse.
Pour la solidarité, il n'y a pas de problème. C'est un reproche qui nous ai fait.
Pour la solidarité, il n'y a pas de problème. C'est un reproche qui nous ai fait.