Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre de motivation
-
Clémence
Lettre de motivation
Bonsoir à tous! Je suis admise pour les oraux au concours d'ES et je dois faire une lettre de motivation, seulement je n'arrive pas à la commencer... Je ne trouve pas ma première phrase et donc je ne peux rien faire! De plus, elle doit faire 2 à 3 pages et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à faire autant de page... Je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide! 
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
Marie-anne
Re: Lettre de motivation
Bonjour!
Tu es admise dans quelle ville?
Moi j'ai passé celui de Dijon, je suis moi aussi admissible à l'oral et, moi aussi je galère pour ma lettre...
J'ai passé aussi celui de l'EFPP à Paris. Eux demandaient la lettre dès l'inscription à l'écrit. Vu que j'avais pas prévu de postuler à Paris je l'ai faite un au dernier moment et du coup un peu à l'arrache.
J'ai fait un premier paragraphe en parlant de l'école et de ce qui m'intéresse dans le projet péda, j'ai parlé ensuite de ma formation, puis de mes expérience. Bref mon cheminement, ce qui m'a fait venir vers ES.
je ne sais pas ce que ça vaut...
et mon soucis pour Dijon, c'est que je ne trouve aucun projet péda de l'Irtess...
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais si t'as des infos tiens moi au courrant!!!
Tu es admise dans quelle ville?
Moi j'ai passé celui de Dijon, je suis moi aussi admissible à l'oral et, moi aussi je galère pour ma lettre...
J'ai passé aussi celui de l'EFPP à Paris. Eux demandaient la lettre dès l'inscription à l'écrit. Vu que j'avais pas prévu de postuler à Paris je l'ai faite un au dernier moment et du coup un peu à l'arrache.
J'ai fait un premier paragraphe en parlant de l'école et de ce qui m'intéresse dans le projet péda, j'ai parlé ensuite de ma formation, puis de mes expérience. Bref mon cheminement, ce qui m'a fait venir vers ES.
je ne sais pas ce que ça vaut...
et mon soucis pour Dijon, c'est que je ne trouve aucun projet péda de l'Irtess...
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais si t'as des infos tiens moi au courrant!!!
-
Clém
salut Marie-anne, moi aussi je suis admissible à l'oral de Dijon, et je ne sais pas combien de pages on peut faire pour cette lettre de motivation... surtout que l'échéance approche à grand pas.. moi je vais parler de mes expériences pro, et ce qui m'a amené à passer ce concours, et ensuite faire un petit paragraphe sur l'école, mais tout comme toi, je n'ai rien trouvé de très intéressant!! Bon courage pour la suite, et si tu as des infos, merci de faire suivre... je me renseigne de mon coté également!!
-
wilve
commencez votre lettre sous la frome d'un courrier avec toutes les formules s'y référant puis posez vous ces questions pourquoi j'écris à cette personne? dans quels buts, quel parcours avant cette lettre ? quels projets et quel est votre letmotiv....
bref un peu d'introspection et ca va couler tout seul bon courage
bref un peu d'introspection et ca va couler tout seul bon courage
-
Marie-anne
Merci wilve pour tes conseils!!
Clem, en regardant dans les différents forums j'ai trouvé plusieurs versions:
certains disent de définir le métier d'éduc spé, de dire comment on voit le métier.
Pour Dijon je pense que ça serait pas mal vu qu'on ne sait rien sur l'irtess.
Sinon j'ai le même probleme que toi quant à la longueur du truc :crying: on est pas aidés!!!
J'ai demandé à une formatrice greta (prof de français) avec qui je travaille, elle m'a dit d'enlever ce qui n'est pas nécessaire, les redondances... une fois que tu as dit le principal de façon claire si ça fait plus d'une page il ne faut pas diminuer et retirer les éléments importants.
Pour ma part je vais arreter de me prendre trop le chou!!!
Avec ce qu'on a on va bien y arriver!!!
Courage à toi!!!
PS: moi je passe le 7avril et toi?
Clem, en regardant dans les différents forums j'ai trouvé plusieurs versions:
certains disent de définir le métier d'éduc spé, de dire comment on voit le métier.
Pour Dijon je pense que ça serait pas mal vu qu'on ne sait rien sur l'irtess.
Sinon j'ai le même probleme que toi quant à la longueur du truc :crying: on est pas aidés!!!
J'ai demandé à une formatrice greta (prof de français) avec qui je travaille, elle m'a dit d'enlever ce qui n'est pas nécessaire, les redondances... une fois que tu as dit le principal de façon claire si ça fait plus d'une page il ne faut pas diminuer et retirer les éléments importants.
Pour ma part je vais arreter de me prendre trop le chou!!!
Avec ce qu'on a on va bien y arriver!!!
Courage à toi!!!
PS: moi je passe le 7avril et toi?