Bonjour, ayant rater les concours d'éduc de 2008 je voudrais entrée dans une prépa a la rentrée 2008.
Je voulais donc connaitre les coordonnées des prépa qui sont bien réputées sur Rennes et sur Nantes. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa éduc spé
-
clément
Re: prépa éduc spé
Slt jo!!en ce qui me concerne, cette année a été assez bonne puisqu'à la suite de ma prépa j'ai obtenu le concours d'entrée à Nantes, Rennes, Hérouville St-Clair et Montrouge!!!j'ai fait la prépa éduc spé du CFP de Talensac à Nantes, dont je suis très satisfait!!!les sélections doivent avoir lieu en ce moment!!L'IFOM de Nantes est également une prépa réputée, en revanche ne te fie pas à la fausse notoriété de la prépa de l'IFRAMES (l'école d'éduc de Nantes) qui n'assure qu'une journée de cours par semaine!!!!Il me reste à te souhaiter bon courage et je me tiens entièrement disponible pour quelconque conseil.CIAOOO
-
jo
Merci bcp pour ces infos ca fait plaisir.
Je pense allez a nantes mais est ce quelqu un aurait des info sur rennes au cas ou. Merci d'avance
Je pense allez a nantes mais est ce quelqu un aurait des info sur rennes au cas ou. Merci d'avance
-
eglantine
Pour ma part j'ai fait la prépa de rennes près de la harpe,je ne me souviens plus du nom exact, le CP..., rue A meynier, le ponthus. Toutes les personnes (je pense) qui ont été assidue ont eu le concours l'année où j'y étais. C'était il y a 4 ou 5 ans mais je pense que ça n'a pas changé. La prépa ce n'est pas "miracle" ça aide sur la méthode et ça permet de s'exercer...et ça laisse du temps pour gagner en expérience.
Bonne continuation
Bonne continuation
-
lilipuce
j'ai fai la prepa l'année derniere a la harpe a rennes c une bonne prepa ki propose soit deux jours de cours ou trois par semaine, le reste du tant étant reserver pr des stages des experiences,etc... a la fin de l'année il y a une session spéciale "oral". c'est une bonne école k je conseille mem s'il est vrai k ce n'est pa miracle !! duran mon année ns sommes cinq sur une quinzaine à l'avoir eu... c peu mais sans cette prepa je ne l'aurai pa eu c'est sur... bon courage a toi
-
vilo
à rennes t'as aussi l'IRSS, c'est celle que j'ai fait et j'en suis trèc contente, 72% de reçu l'année où j'y étais donc on était vraimet bien préparé que ce soit pour les écrits ou pour les épreuves de groupe et les oraux individuel. En plus durant l'année j'ai pu faire 3 stages et ça a bien plu au jury car j'étais jeune mais j'avais dejà une bonne expérience.