Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS APT

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa Provost

Re: VAE BPJEPS APT

Message non lu par Elsa Provost » 20 janv. 2010 17:57

Bonjour,
regarde les réponses que j'ai faites plus haut, concernant comment s'y prendre, les contacts avec la DRJS, le référentiel de certifiaction et si tu es perdu, prends un accompagnement.
Bon courage

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 04 févr. 2010 19:52

bonjour à tous,
je prepare moi aussi un BPJEPS en vae et moi aussi j'ai un probleme sur le livret 2.
pour l'accompagnement, moi on m'a dit 45€ de l'heure et perso c'est trop cher pour moi.

Elsa j'ai vu que tu t'y connaissais dans tes messages précédant.
serait il possible d'avoir ton livret 2 pour que je vois comment tu as travaillé? perso j'ai deja mes activités car j'avais deja passé une VAE mais loupée. donc je ne reprendrai pas ton travail personnel c'est juste pour voir comment faut presenter le dossier et tout ca.
Je te remercie
voici mon mail
beesmile1905@hotmail.com

en esperant que tu puisses m'aider.

Chris30

Message non lu par Chris30 » 05 févr. 2010 08:14

Salut Jérôme,
Si tu as des infos supplémentaires je serai aussi preneur. J'ai toutes mes activités déjà à l'encadrement des publics, des activités et au fonctionnement de la structure mais ce qu'il me manque c'est la facon de les rédiger. J'ai pas d'accompagnement non plus alors si tu as d'autres infos.......
Elsa ? aurait tu la partie 2 de réalisée ? pour prendre exemple sur ta disposition ? Merci par avance

fab

Message non lu par fab » 05 févr. 2010 10:17

merci pr tes eclaircissements partie 1
pour la partie 2
doit on détaillé toutes les expériences (5)
quels critères approfondir
comment faire la presentation
merci

Elsa Provost

Message non lu par Elsa Provost » 05 févr. 2010 10:52

Les amis,
c'est un DE que je prépare, je n'ai pas de dossier BP que je puisse vous montrer.
Pour rédiger: prenez vos activités (ou vos emplois) les uns après les autres, pour des parties distinctes.
Préparez soigneusement un plan qui aborde chacun des aspects que vous voulez développer.
Vérifiez, à l'aide du référentiel que tous les points soient bien abordés, particulièrement la sécurité.
rajoutez des chapitres si nécessaire, et ensuite vous remplissez les chapitres.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Elsa

Elsa Provost

Message non lu par Elsa Provost » 05 févr. 2010 14:59

à Fab et à tous,
Pour la partie 2,
si les activités sont les mêmes, ce n'est pas la peine de tout décrire.
en APT, il vous faut démontrer vos capacités à encadrer plusieurs sports avec plusieurs publics. Je dirai 3 pour chaque mais sans certitude.
il faut à chaque fois que vous décriviez bien les caractéristiques de chaque public, ses spécificités, capacités et attentes.
Pour chaque sport ses spécificités, comment vous l'avez mis en place, quelle mesures de sécurité avez vous respecté et fait respecté.
Présentez aussi les structures qui vous ont accueilli, votre rôle, l'équipe...
Les équipements sportifs que vous avez utilisé.
Pour la présentation, c'est un peu selon le goût de chacun, et c'est ce qui mettra votre "patte" à votre dossier.
Sans vous casser la tête, prenez chaque emploi ou expérience une par une: structure, équipe, équipements, activités réalisées, évaluations, bilan.
Et voilà!
Courage!
Elsa

chahid

Message non lu par chahid » 28 mai 2011 20:45

bonjour je ne sais pas ou vous en etes pour votre vae mais si vous avez avancé depuis ou términé pouvez vous m'aider svp car j'entame ma 2eme partie et je ne vous cache pas que je rame un peu merci d'avance.

Nouha

Message non lu par Nouha » 25 nov. 2017 20:33

Bonjour,j'ai fini ma 1er et partie et je suis au cours de détails ma deuxième partie mais je sais pas si si je suis sur la bonne voie ou non si quelqu'un peu m'aider et m'envoyer son exemple merci d'avance
noo-ha@hotmail.fr

SEBFOX8

Message non lu par SEBFOX8 » 19 déc. 2017 14:09

Bonjour,

est il possible d'envoyer vos livrets VAE afin d'avoir une idée plus précise du dossier svp.
J'ai commencé mais je crains de ne pas assez le détailler.

sebfox8@gmail.com

Cordialement.

Répondre