Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 bac pro commerce

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: livret 2 bac pro commerce

Message non lu par isabelle » 30 août 2011 18:00

bonjour,

Je suis a la recherche d'un exemplaire livret 2 bac pro commerce afin de ne pas faire de hors sujet. Merci de votre sollicitude cordialement isabelle

alya

Re:

Message non lu par alya » 22 sept. 2011 23:03

bonsoir à tous et félicitations à tous ceux qui ont obtenus leurs diplome!!
je recherche quelqu'un qui a déposé son livret bac pro commerce et qui pourrai m'en parler (expérience avec le jury) et si quelqu'un pourrai me montrer son livret 2 pour me rassure. car g terminé le mien.Cordialement

Chouchou

Re:

Message non lu par Chouchou » 30 sept. 2011 20:05

Je prépare un bac pro commerce
Quel activite développée vous?
Mais j'ai une entreprise mais deux poste différent je doit développer combien dactivite?
Merci de votre aide

Dieudo

Re: VAE BAC PRO COMMERCE

Message non lu par Dieudo » 02 oct. 2011 21:18

bonsoir choucou,
pour répondre à votre message, je suis en train de tarvailler sur mes activités du livret 2.je suis accompagnée par le greta de ma région et ma référente nous a conseillé de développer 4 activité maximum. pour ma part j'en développe 4 pour une même fonction, conseillère de vente.
mes activités:
1/accueil-vente-conseil, 2/ animation de l'espace de vente (merchandising), 3/animation de l'équipe, 4/ organisation de la réserve
les 3 premières activités pour Orcanta lingerie et la dernière pour Naf Naf.
dans votre situation il serait bien de développer 2 activités par poste.
êtes vous aidé? avez vous votre livert 2. si vous avez besoin de conseil, je peux rester en contact avec vous pour vous conseiller
mon email:
d.bensau-zolana@hotmail.fr
bonne chance à vous
Dieudo

chouchou

Re:

Message non lu par chouchou » 03 oct. 2011 14:31

merci dieudo

je ne suis pas aide car je veut rentre mon livret dans 2 mois!! donc pas le choix
le probleme reside dans mes activités je suis conseiller commercial automobile.. jai un livret 2 pour m'aider mais certaine fonction ne colle pas comme animation equipe... jai etait vendeuse au magasin et sur un secteur jai pensez a vente/ gestion du e-commerce/organisation de porte ouverte mais j'ai l'impression d'etre hors sujet??

maxime

Re:

Message non lu par maxime » 06 oct. 2011 20:59

bonsoir a tous
voila , je viens de recevoir mon livret 2 pour preparer une vae bac pro commerce , mais n'ayant pas pris l'accompagnement , je suis un peu perdu , j'ai quelques idées mais je ne voudrai pas faire de hors sujet .
c'est pour ca que je voudrais jeter un coup d'oeil sur un livret 2 validée pour piquer quelques idées de presentation sans copier bien evidemment
bonne soirée a tous !

Maude

Re: oral vae commerce

Message non lu par Maude » 08 oct. 2011 12:12

Bonjour, je passe mon oral le 12 octobre et je panique complètement. Pourriez vous m'en dire plus sur comment cela se déroule? Et si quelqu'un avait des fiches de préparation à l'oral, je serais plus que partante.
J'ai vraiment besoin d'aide.

Dieudo

Re:

Message non lu par Dieudo » 08 oct. 2011 20:47

Bonsoir Chouchou,
dans un premier temps il va falloir définir vos activités: 1/quelles sont sont les activités d'un conseiller commercial?
2/quelles sont vos taches quotidiennes en rapport avec l'activité?
Concernant l'activité gestion du e-commerce je trouve que c'est une bonne idée
organisation de portes ouvertes aussi (je pense que c'est aussi une activité)
Vous pouvez choisir comme activité la vente puisque vous étiez vendeuse en magasin (vous avez déjà 3 activités, 1:gestion e- commerce, 2: organisation portes ouvertes, 3: vente)
Pour chaque activité il faudra la décrire dans le moindre détail avec des exemples précis et des photos et décrire vos taches quotidiennes

je vous souhaite beaucoup de courage car j'ai démarré mon accompagement en juin et il me reste encore 2 activités à développer

Je reste diponible si nécessaire et désolée de répondre si tard

thierry

Re:

Message non lu par thierry » 09 oct. 2011 10:43

Bonjour,
Je peux peut etre aider, car j'ai le livret bac pro commerce. je vous laisse mon mail :

ylya

Re:

Message non lu par ylya » 11 oct. 2011 14:27

salut,
j'ai envoyé le 29 septembre mon livret 2 combien de temps avant une réponse????

Répondre