Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

V.A.E : B.P.J.E.P.S - ANIMATION SOCIALE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: V.A.E : B.P.J.E.P.S - ANIMATION SOCIALE

Message non lu par chris » 23 déc. 2011 13:26

Merci Jean-Michel, cela m'a donné une petite idée. Sympa ce site ADEP

Chris

Message non lu par Chris » 23 déc. 2011 13:27

Jean Francois,

Avez vous eu finalement votre diplome en animation sociale ????

Chris

Message non lu par Chris » 23 déc. 2011 13:31

Bonjour,

vous devriez vous faire accompagner car c'est pas évident tout seul..

grembokole catherine

Message non lu par grembokole catherine » 17 août 2012 17:23

j'ai le diplome d aide soignante depuis 7 ans et je suis avs depuis 3 ans.
Depuis 2002 je suis benevole dans une association socioculturelle.
je souhaite obtenir le BPJEPS par la VAE et aimerais connaitre les differentes etapes à suivre pour obtenir le diplome par la VAE.
Merci pou toutes les infos qui pourraient m etre données.Si quelqu un est dans ma situation et aimerait partager des idees avec moi....

Pwouet

Message non lu par Pwouet » 17 nov. 2012 13:21

Il faut télécharger la première partie sur le site de ta DRJS. C'est le livret de recevabilité (descriptif succinct de tes expériences pros)
Si tu as la chance d'être reçue, c'est partie pour le gros oeuvre...le "mémoire" à rédiger avant le passage face à un jury :)
Pole Emploi prend en charge les éventuels déplacements et frais pour cette rédaction (peut-être une partie de l'accompagnement, faut voir avec eux) Certaines DRJS font des réunions informatives VAE (à voir sur leur site ou en les appelant)
Pour avoir rencontré l'un des membres du jury VAE BPJEPS de ma région, beaucoup de candidats pêchent sur la pédagogie car ils insistent sur la théorie au détriment du vrai travail d'un animateur professionnel..à savoir l'humain. Oui, je sais, moi aussi j'ai trouvé ça plus qu'étonnant.
Bon courage.

Rose

Message non lu par Rose » 30 août 2013 02:35

Bonjour a tous,

je suis en détresse...
Je n'arrive plus a avancer sur ma VAE BPJEPS animation sociale...ça par dans tous les sens et la il est plus qu' urgent que je rende mon dossier complet, sous peine de perdre mon emploi dans quelques semaines...
Si quelqu'un pouvait m'envoyer une copie de son livret 2 ça me remettrait peut-être sur les rails (les bons cette fois- ci!) (que cela soit clair je ne compte pas faire de copier-coller)
(mon accompagnateur ne m'a pas été d'un grand secours, il m'a laissé me débattre et la le délais d'accompagnement est dépassé...)
Merci pour votre aide.

serant joelle

Message non lu par serant joelle » 04 sept. 2013 21:35

bonjour
je peux commencer la vae bpjeps animateur social mais j ai des petits problemes. Je ne sais pas comment telecharger le livret 2 et m'orienter sur la vae
merci beaucoup de bien vouloir m aider

sangiani

Message non lu par sangiani » 05 sept. 2013 12:13

Bonjour,
Je peux t'envoyer le livret 2, sous format PDF ou Word, au choix !
Mon mail : a.fifi@voila.fr
Cordialement

joelle

Message non lu par joelle » 16 sept. 2013 14:45

bonjour sangiani

Tu m'as proposé de m'envoyer ton livret 2 et je veux bien, je pourrai jeter un oeil voir comment tu as fait.
mon mail : joelleserant@free.fr
sous word je veux bien, par contre c est quoi en PDF s'il te plait
merci beaucoup

joelle

Message non lu par joelle » 22 sept. 2013 15:38

bonjour sangiani
je ne peux pas t envoyer des mails, ma boite ne fonctionne pas en ce moment, si tu veux je t ai envoyé une autre adresse où tu peux me contacter.
Sinon je crois que tu peux me joindre sur la mienne mais moi non.
merci joelle

Répondre