Bonjour,
je fais un mémoire sur l'adhésion des familles au AEA et je voulais savoir comment ca se passe au niveau Judiciaire avec les AEMO ?
Les parents doivent accepter l'éduc mais comment sa se passe vu qu'il n'on pas le choix !!!
Je suis a la bourre et j'ai ps vraiment l'temps d'aller intérroger sur le terrain. J'ai fait quelques démarche mais les professionnel de l'AEMO sont sur bouquer!!
Quelqu'un peut il m'expliquer tous ca ?
merci !!
CE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lien parent, enfant/ AEMO
-
Jérôme
Re: lien parent, enfant/ AEMO
C'est une aide imposée en quelque sorte. Les parents qui ne demandent pas cette aide ont la pression du judiciaire et savent que l'intérêt de leurs enfants priment. Parfois, certains disent "ça me booste, ça me protège de mes proches qui pensent que je suis mauvais ou mauvaise"
D'autre savent que la coopération t nécessaire.
D'autre savent que la coopération t nécessaire.
-
CE
Merci pour ta réponse
Le travail avec les parents est il possible ou l'aide est elle unisuement tourné vers l'enfant ?
Le travail avec les parents est il possible ou l'aide est elle unisuement tourné vers l'enfant ?
-
Jérôme
tu es mandaté pour vérifier que la santé, la sécurité, ... de l'enfant est garantie .
Mais bien souvent, les choses s'embriquent, et tu tente d'impulser du changement sur la famille (les parents) en espérant que ça se répercutera sur l'enfant.
Sans la famille, travailler est bien difficile.
Par contre ,ça dépend aussi de l'age de l'enfant.
Un tout jeune enfant, voir un bébé, leur participation est nécessaire.
pour un ados, c'est autre chose. tu peux échanger avec eux.
Mais bien souvent, les choses s'embriquent, et tu tente d'impulser du changement sur la famille (les parents) en espérant que ça se répercutera sur l'enfant.
Sans la famille, travailler est bien difficile.
Par contre ,ça dépend aussi de l'age de l'enfant.
Un tout jeune enfant, voir un bébé, leur participation est nécessaire.
pour un ados, c'est autre chose. tu peux échanger avec eux.