Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission-chomage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

demission-chomage

Message non lu par lau » 21 déc. 2005 13:23

Bonjour, est-ce qu'une personne pourrait me dire si on a droit au chomage en cas de démission pour suivre une formation?? merci d'avance.(ce qui est le cas pour les aides éducateurs et les emplois-jeunes!!)

lau

Re: demission-chomage

Message non lu par lau » 22 déc. 2005 10:00

personne ne peut me renseigner?

Aude

Message non lu par Aude » 24 déc. 2005 22:26

Bonjour Lau,

Malheureusement, quand on démissionne, même pour suivre une formation, nous n'avons pas droit au chômage (pour les contrats d'assist d'éducation).
Bon courage!

alex

Message non lu par alex » 25 déc. 2005 10:52

moi, je te renseigne. Si tu démissionnes en principe tu n'as pas le droit au chomage, sauf dans quelques cas. Demande directement aux assedics, et pose leur la question. Par contre, si c'est un licenciement, tu y as droit.
Tu ne peux pas garder ton poste et suivre une formation par correspondance ?
moi personnellement, je te déconseille de démissionner, car en 2006, la prime pour l'emploi sera augmentée et mensualisée.La politique de Villepin est d'encourager les gens à travailler...et ce n'est pas sûr que l'anpe te financera une formation si tu passes par eux.

lau

Message non lu par lau » 02 janv. 2006 18:00

merci à vous pour vos réponses,je trouve complétement fou que les assistants d'education n'est pas droit au chomage si demission pour formation (comme les emplois jeunes) car comment faire pour suivre une formation à 150 kms de chez soi, en touchant 500 euros par mois..........quelle galère!!
si certains ont d'autres infos, elles sont les bienvenues,merci.

Répondre