Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours interne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zazou

concours interne

Message non lu par zazou » 05 mars 2006 19:50

salut à tous,

il a été question durant un moment de nous faire entrevoir la possibilité de passer le concours de professeur des écoles en interne, à partir du moment que nous cumulions une certaine quantité d'années d'exercice dans la fonction publique (en l'occurrence 5 ans). Je suis AE depuis 3 ans bientôt, plus une année comme aide-éduc juste avant...j'arrive donc bientôt à ces fameux 5 ans. Quelqu'un serait-il en mesure de me donner des infos sur cette possibilité d'orientation?
Et si ce que j'avance est envisageable à l'heure actuelle, est-il possible de l'obtenir par concours sans avoir en poche la licence?
merci de vous intéresser à ce sujet de discussion et de me donner vos avis et vos savoirs sur cette question

bon courage à tous :bounce: :chine:

Audrey80

Re: concours interne

Message non lu par Audrey80 » 09 mars 2006 23:39

Salut zazou

Normalement tu peux passer ce concours en interne après 3 ans d'ancienneté mais avec la licence en poche. Je souhaiterais aussi passer ce concours mais je n'ai pas la licence.

zazou

Message non lu par zazou » 11 mars 2006 13:32

merci audrey^pour cette confirmation

moi aussi si javais cette licence je tenterai le concours...ah!..... :oups!:

courage

auré

Message non lu par auré » 15 mars 2006 21:34

Coucou !
Peut -on passer les concours en interne directement sans ancienneté ou bien faut il avoir absolument de l'ancienneté (moi au niveau des diplomes j'ai une maitrise et jattend les resultats du DESS)?
Merci

linda

Message non lu par linda » 24 mars 2006 15:27

salut il te faut tes 3 ans d experience a l education nationale pour avoir acces au 2nd concours interne de prof des ecole

Répondre