Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par sandy » 15 janv. 2008 16:22

le contrat unique d'insertion est peut-être notre prochaine étape ??? et il ne faut pas croire que nos postes seront supprimés ils y aura seulement d'autres evs à notre place sauf si on peut avoir la 3ème année possible .....

christelle

Message non lu par christelle » 15 janv. 2008 17:25

nathalie
moi aussi je suis evs depuis février 2007 mon contrat ce termine fin juin comme toi et il me reste 6 mois mais apparament d'après ma directrice il ne faut surtout pas espérer donc je vais contacter le snudi fo fais comme moi il te conseillerons parfaitement, sinon tu peux exiger de travailler que 20h l'année dernière j'étais comme toi et depuis mon renouvelemnt en juillet j'ai dit a l'IA que c'était interdit de travailler 26h payer 20h donc apres plusieurs minutes de negociations avec l'aide du snuipp il mon fait un contrat de 20h travailler 20h

sylviane

Message non lu par sylviane » 15 janv. 2008 21:00

Bonsoir

Nous étions 2 EVS et une n'a pas renouvelé son contrat et elle touche les assedics depuis son départ.
Moi aussi j'aimerais savoir ce que nous allons devenir et aimerais avoir un nouveau contrat

sandy

Message non lu par sandy » 17 janv. 2008 10:29

Hier questions posées à l'assemnblée concernant les contrats aidés réponse le but de ces contrats n'est pas la pérennisation mais l'INSERTION des bénéficiaires de plus seuls seront maintenus les postes aide aux directeurs écoles et enfants handicapés... voilà les dernières nouvelles merci super sarko et sa politique efficace de l'insertion !!!!!!
de nouveaux evs en vue, et pour ceux qui auront dépassé les 3 ans possible le chomage, MERCI l'insertion, vive les faux emplois de l'éducation natrionale!! pourquoi stopper un si bon filon de main d'oeuvre pas chère. A NOUS DE BOUGER AVEC LES SYNDICATS

Annie45

Message non lu par Annie45 » 17 janv. 2008 11:19

Raymond,
D'abord merci pour toutes ces info. Je suis décidée à écrire au Président mais auparavant pourrais tu me faire parvenir une copie du document paru dans le magazine du C.G. de l'Yonne concernant la titularisation des C.Av. ainsi que la réponse à tes lettres adressés à Sarko et la réponse du Préfet. De plus, Merci pour l'info sur l'adresse concernant l'Ass. Nat.
Il faut absolument que l'on trouve une issue pour mettre fin à ces contrats précaires. Ca suffit !
Tapons du poing. Que 2008 soit l'année du changement (en janvier tous les voeux sont permis!).
Encore merci Raymond :bye:

Raymond

Message non lu par Raymond » 17 janv. 2008 12:34

Je t'envoie cela tout de suite

Raymond

Eric

Message non lu par Eric » 17 janv. 2008 14:56

Bonjour à vous tous et à vous toutes,

je pense qu'il ne sert à rien d'écrire au président ou aux préfectures, croyez vous raisonnablement que vous changerez l'état d'esprit des hommes politiques ?..
A mon avis les EVS et AVS doivent se porter collectivement partie civile avant l'été 2008 devant le tribunaux de chaque département et mettre l'Etat français en situation de faute juridique avec vice de fond dans les contrats aidés et donc abus de confiance (fausse promesses et faux engagement sur la formation obligatoire en cas de contrats aidés).
Les syndicats doivent nous aider dans cette lutte qui se dérouleront aux prud'hommes; le temps presse, réagissons, n'oublions pas qu'il est écrit dans notre constitution que l'Etat se porte garant que chaque personne ait droit à une vie digne et donc à posséder un travail qui lui permette sa liberté. Aujourd'hui l'Etat ne remplit plus ses devoirs obligatoires envers ses citoyens, car si le droit est un devoir pour le citoyen, le devoir est le Droit pour l'Etat. C'est par le Droit que les plus défavorisés doivent lutter. Bien à Vous.

Mouna

Message non lu par Mouna » 17 janv. 2008 15:31

Bonjour
Je suis EVS dans le 54, et j'aimerai bien que tu m 'explique comment ta collégue a pu avoir un contrat pour 6ans; merci d'avance.
Je m'occupe de l'informatisation de la bibliothèque de l'école primaire ou je travaille.
La directrice est en train de f

Mouna

Message non lu par Mouna » 17 janv. 2008 15:40

Bonjour
Je suis EVS dans le 54, et j'aimerai bien que tu m 'explique comment ta collégue a pu avoir un contrat pour 6ans; merci d'avance.
Je m'occupe de l'informatisation de la bibliothèque de l'école primaire ou je travaille.
La directrice est en train de faire le necessaire pour que je reste dans son école mais je crois qu'il n'y a pas d'espoir.
Merci de me donner des infos (je n'en ai pas) et de me tenir au courant des avancés.
Je n'ai pas reçu la prime des 1000 euros non plus car la caf m'a dit que je gagnais trop et que seules les personnes bénéficiaires de Rmi sous contrat en avaient droit.
Bon courage a tous!!! et merci

Christine

Message non lu par Christine » 17 janv. 2008 19:26

Bonjour, pourquoi vous limiter à la région Champagne ardennes ?
Nous sommes dans les bouches du rhône, et dans la même galère que vous.
Qu'allons nous faire en juin ?????
Je pense que nous sommes tous prêts à participer aux actions que vous mènerez.
Nous signerons volontier la pétition.
Alors qu'en pensez vous ?

Répondre