Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS? Quel avenir
-
CAV
Re: EVS? Quel avenir
A Véronique.
Ci dessous un copié-collé épuré du texte d'origine qui est sur le site du Ministère du Travail, des relations sociales et de la solidarité.
Je n'y ai pas vu de dérogation pour les CAV employés (ées) dans une structure de l'Education Nationale
Durée du contrat : principe
Le contrat d'avenir est conclu, pour une durée de 2 ans et peut être renouvelé dans la limite de 12 mois, soit un total de 36 mois. Pour les salariés âgés de plus de 50 ans et les personnes reconnues travailleur handicapé, la limite de renouvellement peut être de 36 mois, ce qui porte à 5 ans la durée totale du contrat.
Durée du contrat : dérogation
Lorsque des circonstances particulières tenant au secteur d'activité professionnelle ou au profil de poste le justifient, le préfet peut, prévoir une durée de convention individuelle comprise entre 6 et 24 mois, le contrat d'avenir étant alors conclu pour la même durée. Sous réserve du renouvellement de la convention, la durée totale du contrat ne peut, compte tenu du ou des renouvellements, excéder 36 mois. Pour les bénéficiaires âgés de plus de 50 ans et les personnes reconnues travailleurs handicapés, cette durée totale ne peut excéder cinq ans.
-
veronique
pour CAV
j'ai écrit au préfet de rouen pour savoir pour les contrats d'avenir...
Il m'a répondue le 31 janvier 2008 , je tiens à vous informer que je saisis dès aujourd'hui Monsieur Le Directeur Départemental du Travail, de l'Emploi, et de la Formation Professionnelle pour instruction et ne manquerai pas de vous faire part des termes de sa réponse...
il ne m'a pas répondue directement...MAIS la Direction de l'insertion service Emploi et Insertion Professionnelle de ROUEN.
le 01 février 2008
La convention est conclue en principe pour une durée initiale de deux ans.Dans l'éducation Nationale, les contrats d'avenir peuvent être renouvelés dans la limite de 36 mois. Le renouvellement supplémentaire portant à 5 ans la durée totale du contrat pour les bénéficiaires agés de plus de 50 ans et les personnes reconnues
travailleurs handicapés NE S APPLIQUE PAS DANS
L EDUCATION NATIONALE.
voilà le courrier que j'ai reçu...très récemment...
VOUS en pensez quoi????
merci de me répondre ...
Veronique
-
valérie
Bonjour Nadou,
je viens de lire ton message et je serais intéressée pour avoir la lettre. Je suis EVS dans le 24 et je t'avoue que je ne trouve pas grand chose, ca bouge pas trop en dordogne. Merci de me la proposer.
Bon courage
Valérie
je viens de lire ton message et je serais intéressée pour avoir la lettre. Je suis EVS dans le 24 et je t'avoue que je ne trouve pas grand chose, ca bouge pas trop en dordogne. Merci de me la proposer.
Bon courage
Valérie
-
stef
salut tu es d'ou dans le 24?
Je suis aussi du 24 et c'est vrai que c'est calme nousavons reçus aujouird'hui un mot d'ordre pour une manif à Pau le 13 et c'est tout!! Stephanie
Je suis aussi du 24 et c'est vrai que c'est calme nousavons reçus aujouird'hui un mot d'ordre pour une manif à Pau le 13 et c'est tout!! Stephanie
-
Nadou
Merci Valérie pour ton message, je t'ai envoyé une réponse sur ta messagerie "aol" avec un certains nombre de renseignements très utiles.
Nadou
Nadou
-
Raymond
Desireux de créer un collectif EVS dans le departement de l'YONNE (89), je cherche toutes personnes desireuses de s'investir avec moi.
Minimum 3 personnes.
Merci d'avance et à tres bientot
Raymond
Minimum 3 personnes.
Merci d'avance et à tres bientot
Raymond
-
R.P
Je receptionne ce matin un courrier du Ministere de l'Education Nationale, courrier que j'ai envoyé a un grand nombre d'entre vous, specifiant que:
Pour les EVS en CAV ayant effectué au 30 juin 2008 , deux ans de contrat, cela s"arretera là.
Les personnes desireusent de beneficier de ce courrier et qui ne l'on pas reçu peuvent me le demander, je leur adressserai ce courrier au format PDF.
Raymond
Pour les EVS en CAV ayant effectué au 30 juin 2008 , deux ans de contrat, cela s"arretera là.
Les personnes desireusent de beneficier de ce courrier et qui ne l'on pas reçu peuvent me le demander, je leur adressserai ce courrier au format PDF.
Raymond
-
rv2b
merci pour le courrier raymond, je suis effaré de voir ce que l'on ta répondu, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens que de dire que cette emploi est un tremplin et qu'une attestation de compétence permettra de trouver un job ailleurs, faudrait m'expliquer où vu la spécificité de nos emplois notamment avsi.Je passerais sous silence la VAE qui permet pas grand chose sans parlé du prix.
le meilleur pour la fin avec l'éducation nationale aide ses anciens agents à retrouver du travail
le meilleur pour la fin avec l'éducation nationale aide ses anciens agents à retrouver du travail
-
isabelle
Stop, là il faut que l'on arrête de pleurer sur notre sort. Maintenant réagissons. Notre "Cher président" ne doit pas nous faire peur. Au lieu d'étaler sa vie privée, aujourd'hui il ferait mieux de s'occuper de tous les pauvres du 21ème siècle. Alors écrivons lui individuellement, lachons tout,on a rien à perdre et surtout nous n'avons pas à avoir peur de lui. Il faut que chacun d'entre nous lui écrive sans exception; que les pétitions fusent, que les manifs se préparent. Nous avons donné deux ans de notre vie à des contrats qui soit disant devaient être un tremplin à l'insertion dans la vie professionnelle, laissez moi rire. Aucune formation, aucun soutien, aucune aide. Notre monde politique d'aujourd'hui ne veut pas comprendre que nous voulons continuer à travailler alors faisons leur comprendre et surtout montrons les dents. Nous n'avons rien à craindre puisque de toute façon ils parlent d'arrêter nos contrats. Tous à vos stylos, clavier.