Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS? Quel avenir
-
isa44
Re: EVS? Quel avenir
Que ce passe t-il ? il n'y a plus personnes vous êtes tous partis en vacances où vous avez décidé de baisser les bras ? même en vacances il faut se battre... 
-
Un E.V.S
Copie du courrier que j'ai receptionné durant le mois de Fevrier 2008, apres avoir posé la question au President de la Republique sur l'avenir des E.V.S.
Monsieur,
Vous avez appelé l’attention du Président de la République, qui a transmis votre
message à M. Xavier DARCOS, Ministre de l’Education nationale, sur l’arrivée à
échéance de votre contrat d’avenir (C.A.V) ayant permis de vous recruter en qualité
d’emploi vie scolaire dans les services de l’éducation nationale.
Les recrutements d’emplois vie scolaire par contrats aidés répondent è un double
objectif : satisfaire certains besoins jusque là non couvert dans les établissements
scolaires et constituer une première étape d’un parcours d’accès ou de retour à
l’emploi. Ce dernier objectif explique que votre contrat ait eu une durée limitée,
sans possibilité de renouvellement.
Néanmoins, un entretien individuel de diagnostic doit vous être proposé à son
échéance par l’ANPE. Cet entretien permet d’examiner les possibilités qui
s’offrent à vous en matière d’emploi. Si aucun entretien ne vous a été proposé, je
vous invite à contacter un conseiller dans l’agence la plus proche de chez vous. La
liste et les coordonnées des agences ANPE figure sur leur site Internet
(www.anpe.fr).
En outre, le ministère de l’Education nationale aide ses anciens agents à trouver
un emploi dans les meilleurs conditions possibles.
Ainsi, à la fin de votre contrat, vous recevrez une attestation de compétence
sur laquelle figureront les activités et compétences que vous avez développées durant
votre recrutement. Grâce à cette attestation, vous pourrez notamment accéder aux
dispositifs de validation des acquis de l’expérience qui peuvent vous permettre
d’obtenir un diplôme en fonction des activités et compétences développées.
Concrètement, vous pouvez vous présenter auprès des services responsables du
dispositif académique de validation des acquis (DAVA) de votre rectorat. Vous
trouverez la liste et les coordonnées des rectorats sur le site Internet du ministère
de l’Education nationale (www.education.gouv.fr).
L’obtention éventuelle d’un diplôme grâce à ces dispositifs, ainsi que l’expérience
acquise durant votre recrutement par contrat aidés, pourront ainsi faciliter vos
démarches en vue d’accéder à un nouvel emploi.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
-------------------------------------------------
Chacun pourra en tirer sa propre opinion.
Monsieur,
Vous avez appelé l’attention du Président de la République, qui a transmis votre
message à M. Xavier DARCOS, Ministre de l’Education nationale, sur l’arrivée à
échéance de votre contrat d’avenir (C.A.V) ayant permis de vous recruter en qualité
d’emploi vie scolaire dans les services de l’éducation nationale.
Les recrutements d’emplois vie scolaire par contrats aidés répondent è un double
objectif : satisfaire certains besoins jusque là non couvert dans les établissements
scolaires et constituer une première étape d’un parcours d’accès ou de retour à
l’emploi. Ce dernier objectif explique que votre contrat ait eu une durée limitée,
sans possibilité de renouvellement.
Néanmoins, un entretien individuel de diagnostic doit vous être proposé à son
échéance par l’ANPE. Cet entretien permet d’examiner les possibilités qui
s’offrent à vous en matière d’emploi. Si aucun entretien ne vous a été proposé, je
vous invite à contacter un conseiller dans l’agence la plus proche de chez vous. La
liste et les coordonnées des agences ANPE figure sur leur site Internet
(www.anpe.fr).
En outre, le ministère de l’Education nationale aide ses anciens agents à trouver
un emploi dans les meilleurs conditions possibles.
Ainsi, à la fin de votre contrat, vous recevrez une attestation de compétence
sur laquelle figureront les activités et compétences que vous avez développées durant
votre recrutement. Grâce à cette attestation, vous pourrez notamment accéder aux
dispositifs de validation des acquis de l’expérience qui peuvent vous permettre
d’obtenir un diplôme en fonction des activités et compétences développées.
Concrètement, vous pouvez vous présenter auprès des services responsables du
dispositif académique de validation des acquis (DAVA) de votre rectorat. Vous
trouverez la liste et les coordonnées des rectorats sur le site Internet du ministère
de l’Education nationale (www.education.gouv.fr).
L’obtention éventuelle d’un diplôme grâce à ces dispositifs, ainsi que l’expérience
acquise durant votre recrutement par contrat aidés, pourront ainsi faciliter vos
démarches en vue d’accéder à un nouvel emploi.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
-------------------------------------------------
Chacun pourra en tirer sa propre opinion.
-
Hamoudi Akima
Bonjour ce message s' adresse tout d' abord à Nadou 33, je suis EVS dans une école primaire et je te serai reconnaissante de bien vouloir m' envoyer ce fameux courrier dont tu parles merci d' avance. Ensuite à tout les EVS hommes et femmes je suis de tout coeur avec vous ne baissez pas les bras, notre situation me fait peur et je souhaite vraiment y arriver. Je n' ai pas de temps à perdre, j ai 32 ans une petite fille de 7 ans et parfois, je me demande si je fais ce qu' il faut pour faute de moyen nous nous retrouvons souvent à manger chez mes parents alors qu' aujourd' hui c' est moi qui devrai les aider les rôles sont inversés. J' ai peur de ne pas y arriver et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là, alors battons nous ne laissons pas faire ce gouvernement de merde il veut nous bouffer. Moi je suis prête à me battre alors reunissons nous et l' union fait la force, je n' ai pas envie de tout reprendre à zéro. J' ai fais ma place au sein de cette ecole ou je mesens bien. N' hésitez pas à me contacter si vous avez des idées et je partagerai les miennes à bientôt AKIMA du 24
-
lina
Bonjour à tous!
Ce système me révolte!!!ma situation est critique, je vous explique : mon contrat a pris fin au mois de décembre 2007 après de 2 ans de bons et loyaux services (CONTRAT CAE), je faisais 26H au lieu de 20H soit disant que je devais récupérer mes vacances scolaires!!!le pire est que j'y ai cru (je fais partie des premières personnes a voir signé ce nouveau type de contrat en 2005) et apparemment je n'aurais pas du effectuer ces heures dites de "rattrapage", je compte donc réclamer mes heures supp mais je ne sais pas vers qui me diriger!!!doit-on passer devant les prudhommes? que faire? quelqu'un peut m'aider?
PS RETOUR A LA CASE CHOMAGE COMME AU DEPART!!!PAS DE TITULARISATION RIEN! MERCI L'EDUCATION NATIONALE
Bon courage à tous!!!
Ce système me révolte!!!ma situation est critique, je vous explique : mon contrat a pris fin au mois de décembre 2007 après de 2 ans de bons et loyaux services (CONTRAT CAE), je faisais 26H au lieu de 20H soit disant que je devais récupérer mes vacances scolaires!!!le pire est que j'y ai cru (je fais partie des premières personnes a voir signé ce nouveau type de contrat en 2005) et apparemment je n'aurais pas du effectuer ces heures dites de "rattrapage", je compte donc réclamer mes heures supp mais je ne sais pas vers qui me diriger!!!doit-on passer devant les prudhommes? que faire? quelqu'un peut m'aider?
PS RETOUR A LA CASE CHOMAGE COMME AU DEPART!!!PAS DE TITULARISATION RIEN! MERCI L'EDUCATION NATIONALE
Bon courage à tous!!!
-
Pascale 44
Lina,
Tu dois d'adresser aux Prud'hommes.
Bon courage.
Pascale 44
Tu dois d'adresser aux Prud'hommes.
Bon courage.
Pascale 44
-
Carole
Bonjour à tous et à toutes,
je suis allée sur le site mesopinions.com et j'ai signé la pétition : nous sommes nombreux sur ce forum, alors allez-y tous et signez la pétition SVP. Merci à isabelle pour l'info diffusé sur son blog, en effet tout est bon pour diffuser l'info.
Par contre je tenais à vous préciser une info que j'ai eu juste avant les vacances de février : le Responsable de l'Enseignement de la prison où je travaille (il a le même statut qu'un directeur d'école primaire) a demandé en réunion à l'inspecteur d'académie si mon contrat EVS en CAV sera prolongé ou pas le 1er juillet 2008. Elle lui a répondu que tous les contrats EVS seraient renouvelés. Cette information est bien sûr à prendre avec des pincettes, mais bon.... on verra. Dés que j'ai plus d'info, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
je suis allée sur le site mesopinions.com et j'ai signé la pétition : nous sommes nombreux sur ce forum, alors allez-y tous et signez la pétition SVP. Merci à isabelle pour l'info diffusé sur son blog, en effet tout est bon pour diffuser l'info.
Par contre je tenais à vous préciser une info que j'ai eu juste avant les vacances de février : le Responsable de l'Enseignement de la prison où je travaille (il a le même statut qu'un directeur d'école primaire) a demandé en réunion à l'inspecteur d'académie si mon contrat EVS en CAV sera prolongé ou pas le 1er juillet 2008. Elle lui a répondu que tous les contrats EVS seraient renouvelés. Cette information est bien sûr à prendre avec des pincettes, mais bon.... on verra. Dés que j'ai plus d'info, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
-
isabelle
J'ai transmis le courrier de Xavier Darcos qu'a reçu raymond à SUDEDUCATION qui apparemment n'était pas au courant. Malgré ma demande aux médias de s'intéresser un peu à l'avenir de tous les contrats précaires, je n'ai eu aucune nouvelle. Je vais envoyer un copie de ce courrier aussi à toutes les mairies et écoles du département de la Haute savoie (ça va pas être de la tarte) mais avec un peu de chance, on aura quelques réactions. J'en ai parlé à des collègues enseignants de l'école ou je travaille qui étaient prêt à faire des actions (mais là ça reste utopique). Voilà, j'essaie de diffuser l'information le plus possible, car après ce que j'ai vu à la télé (je parle du comportement de notre (hic) Président, je pense que son soucis est loin d'être notre avenir. Nous sommes seuls alors il faut réussir à convaincre parents, enseignants, mairie, inspection académique ..... de se joindre à nous dans notre bataille.
Bon courage à tous et faites comme moi, inondez les boites E.mail de vos mairies écoles et autres administrations.
Isabelle (74)
Bon courage à tous et faites comme moi, inondez les boites E.mail de vos mairies écoles et autres administrations.
Isabelle (74)
-
isabelle
Je lance un appel pour les EVS travaillant dans les écoles dépendant de l'académie de Grenoble. En effet, j'envoie la copie du courrier de Xavier Darcos à toutes les écoles de cette académie ainsi que la pétition mais c'est un travail très long et j'ai besoin d'aide pour que l'on puisse se partager ce travail. Il faut faire la même chose comme je l'ai dit précédemment aux mairies mais seule je risque d'y passer mes nuits et délaisser mes enfants. Mon combat est le votre, mais je me dois aussi d'être une maman. Alors aidez moi et contactez moi afin que l'on puisse se partager ce travail même si cela vous semble inutile, dans tous les combats, aucune arme n'est inutile.
Isabelle
Isabelle