Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut on rompre un cae pour un autre cae

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Peut on rompre un cae pour un autre cae

Message non lu par Myriam » 04 oct. 2007 11:41

bonjour
cela fait deux ans bientot que je suis en poste en CAE
j'ai vu une offre d'emploi d'un an qui pourrait me convenir mais elle est encore en CAE
Est ce que je peux rompre mon contrat qui est presque à echeance pour un autre cae?
et est il possible d'effectuer un autre CAE etant donne que j'ai deja fait deux ans en cae?
c'est assez flou est il possible d'avoir des references écrites sur ses points
merci de vos réponses

Thom

Re: Peut on rompre un cae pour un autre cae

Message non lu par Thom » 04 oct. 2007 13:12

Normalement, non. Il est possible de rompre un CAE mais seulement pour un CDD d'au moins 6 mois.

Myriam

Message non lu par Myriam » 04 oct. 2007 14:37

Merci pour ta reponse et si je vais jusqu'a la fin de mon contrat est ce que je peux a nouveau avoir un autre CAE apres un cae de 2 ans?
merci

Marion

Message non lu par Marion » 04 oct. 2007 15:27

tu ne peux pas faire un deuxième contrat en cae , on n'a le droit de faire qu'un contrat. Renseigne toi auprès de l'anpe pour voir si tu peux.

mirtille

Message non lu par mirtille » 04 oct. 2007 18:48

il semble que non, mais dans mon collège les syndicats se battent pour que les cae reviennent d'une façon ou d'une autre après le 31 déc. fin de leurs contrats de 2 ans. Si on s'y met tous le rectorat tiendra plus compte du problème. Pour l'instant:Tu as bien servi et après dehors!

mYRIAM

Message non lu par mYRIAM » 05 oct. 2007 10:08

bonjour,
vous avez raison
j'ai telephoné à l'anpe et on a droit qu'a un seul contrat.
mais franchement j'en ai marre de cette nébuleuse d'informations qui ont tendance à se contredire
j'ai vu sur un site qu'on avait droit à 60 mois de cae ou contrats aides mais pas avec le meme employeur et finalement c'est faux
je ne comprends plus rien
et ce qui m'agace c'est que les employeurs de certaines branches d'activités n'emploient que des cae ou ca
merci

ARABIA1305

Message non lu par ARABIA1305 » 16 janv. 2008 10:08

bonjour,

je termine mon C.A.E le 5/02/08, c'est pas facile parce que jeme dis qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire après.

on ne peut même pas être embauché pour un autre C.A.E et de plus ces contrats là vont être supprimés ou remplacés en juin 2007 j'ai trop la haine c un scandale

virginie

Message non lu par virginie » 11 févr. 2008 19:06

Bonjour,
Moi j'ai effectué un cae de 2 ans et maintenant je postule sur un autre cae.
J'ai moins de 25 ans et donc j'ai pu me positionner sur un CIVIS. Le CIVIS donne le droit de faire un autre CAE (voir avec les missions locales)
Moi je voulais savoir si je peux partir d'un cae de 20h pour un cae de 30h?

jessica

Re: faire deux contrat CAE

Message non lu par jessica » 05 oct. 2008 18:25

Bonjour a tous
voila j ai deja etais employer en CAE dans une ecole primaire et j'ai arreter en novembre 2007 et il y a quelque jour l'ANPE ma envoyer une annonce pour un autre contrat CAE en tant que auxiliairede vie scolaire et me disant d'ecrire vite a l'inspection academique donc je les fais .
Mais je voulez savoir si j'avais le droit de refaire un CAE ?
merci pour vos reponse

Répondre