Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le Principal me reclame 164 heures de services !!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benjamin

Le Principal me reclame 164 heures de services !!!

Message non lu par Benjamin » 01 févr. 2009 11:16

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.

Vendredi la CPE m'a annoncé que je ne faisais pas assez d'heures ainsi que mon autre collègue qui est à plein temps comme moi.

J'aurais selon eux 164 heures "dues".

Voici le détail :
Contrat de 39 semaines pour 1607
Amplitude hebdo effectuées : 37h30
1607-1443 = 164 heures

Ces 164 heures se rattraperont de la façon suivante :
-une demi-journée de présence supplémentaire
-une heure d'étude supplémentaire (nous en faisons une par semaine)
-Une astreinte pour un séjour de remobilisation pour 5 éléves aux vacances de paques
-plus 2x3 nuits pour divers séjours

Ceci est-il légal ? (peut-être ?) Est-il moral de réclamer 6 mois après 164 heures à un salarié et lui signifier qu'il fera 6 heures de plus par semaines ? assurement non.

Nous nous contenterons de l'aspect légal et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à dénouer ce sac de noeuds car il est hors de question que je me laisse faire.

Petite précision, le principal a déclaré 26 heures sup nous concernant au rectorat, le rectorat peut-il être un moyen d'avoir gain de cause en sachant qu'un salarié bénéficiant d'HS ne peut evidemment pas avoir des heures de services à rendre ? (une piste ?)

Merci d'avance

Guillaume

Re: Le Principal me reclame 164 heures de services !!!

Message non lu par Guillaume » 02 févr. 2009 16:23

Question : à quoi correspondent ces 164 heures car
37.5 (heures) X 39 (semaines)= 1462.5 heures
1607 - 1462.5 = 144.5 (c'est sur l'année totale)

Maintenant légalement parlant :

- sans décharge horaire de formation ont doit effectuer 1607 heures sur 39 semaines :
1607/39= 41 heures par semaine

- Avec une décharge horaire de formation universitaire ou autre il faut enlever 200 heures sur l'année :
1607-200= 1407 heures
1407/39= 36 heures par semaines

Donc ces 37.5 heures par semaine sont bizarre. As tu une formation dans un centre universitaire ou de formation à distance ?
Contacte le délégué syndical de ton établissement.

Benjamin

Message non lu par Benjamin » 02 févr. 2009 19:36

Après renseignement auprès d'un délégué SGEN / CFDT j'ai decidé de m'inscrire à un concours de la fonction publique afin de bénéficier de mon crédit d'heure de 200 heures et de ce fait le patron me doit 36 heures !

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 02 févr. 2009 21:02

Ce n'est malheureusement pas l'inscription à un concours qui permet légalement d'obtenir une décharge horaire, c'est l'inscription à une formation qui permet de préparer le concours délivrant une carte d'étudiant type université ou CNED.
Si l'établissement est pas tatillon il demande pas les cartes et délivre automatiquement la décharge, si les cpe ou chefs d'établissement sont chiants c'est plus problématique.

Répondre