Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat cae

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninette

fin de contrat cae

Message non lu par ninette » 22 mai 2009 21:36

bonsoir j etait en contrat cae depuis 2ans il c finit le 2 mai donc se que j aimerai savoir car j me fait bcp de soucie,si je vais toucher des allocations chomages a la fin du mois de mai par mon employeur, merci d avance pour vos reponses

Charlotte

Re: fin de contrat cae

Message non lu par Charlotte » 23 mai 2009 18:01

Après 24 mois d'exercice tu devrais toucher des allocations chômage.
Si tu veux continuer dans cette voie, contact l'Inspection Académique de ta région pour éventuellement être recrutée en tant qu'AVS (auxilliaire de vie scolaire ).

fab38

Message non lu par fab38 » 28 mai 2009 14:41

bonjour, j'aimerai moi aussi connaitre la suite d'un contrata CAE en tant qu'AVS. Je dois donner une réponse demain sur un poste en primaire qui m'interesse, par contre je veux être certaine d'avoir droit au chômage ensuite ! Merci poiur votre aide

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 28 mai 2009 17:39

Après 24 mois d'exercicice ne tant que CAE, normalement vous devriez avoir des indemnités chômage.
Renseignez vous auprès du Pôle Emploi / Assedic. Votre employeur doit vous fournir un certificat de travail et une attestation assedic.

Bon courage pour la suite

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 28 mai 2009 17:50

les nouveaux contrats CAE ne sont plus de 24 mois comme les années précédentes mais sont de 18 mois.
Renseignez vous auprés du Pôle Emploi / Assedic pour vos indemnités futur. Si vous signer un contrat CAE ne pas faire 24h00 la semaine mais 20h00. Vous serez payé sur 20h00. Actuellement les jugements rendus par les prud'hommes sont favorables aux salariès qui ont été amenés à faire plus de 20h00 de travail.

ninette

Message non lu par ninette » 30 mai 2009 21:25

bonsoir,tu auras droit au allocations chomages, mais attention ,moi c est pas l pole emploi qui doit m indemniser sait mon ancien employeur qui a refuse alors je vais entamer une procedure judiciaire.je bossé dans le milieu hospitalier apparament toi c est pas dans se domaine. bonne continuation.

Répondre