Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Menaces sur mon lieu de travail

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aissata

Menaces sur mon lieu de travail

Message non lu par aissata » 03 juin 2009 00:00

Bonsoir tout le monde, je vous expose rapidement ma situation assistante d'éducation à plein temps dans un collège en zep depuis le mois de mars, j'ai eu un problème avec un élève qui m'a menacé ( "tu ne sais pas de quoi je suis capable" "je peux de rentrer dedans "...) Bref l'élève a été exclu 2 semaines mais il continue de me menacer (tentative d'intimidation avec ses copains à mon arrêt de bus, le copain qui se tient tout prêt de moi avec un air mauvais)
Cet après-midi c'était le frère qui m'a hurlé des menaces en pleine rue alors que je quittais le collège j'ai vraiment eu peur cette fois surtout que le père et le frère voulaient "me chopper" la direction du collège n'a pas l'air de prendre l'affaire au sérieux mais moi je dois vivre dans la peur (surtout que le gamin en question est revenu au collège et s'amuse à me narguer) Que dois je faire? Porter plainte ou prendre un arrêt maladie pour me protéger?
Merçi d'avance pour vos réponses

delphine

Re: Menaces sur mon lieu de travail

Message non lu par delphine » 03 juin 2009 19:12

L'arrêt maladie peut te permettre de souffler dans un premier temps mais ne règlera pas ton problème. Prends contact avec un syndicat de ton département ils peuvent peut-être t'aider en faisant pression par exemple sur la direction du collège ou te donner des conseils sur l'attitude à adopter, et si vraiment rien n'y fait dépose une main courante ou une plainte à la gendarmerie. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bon courage

katy

Re: Menaces sur mon lieu de travail

Message non lu par katy » 05 juin 2009 09:38

En cas de menaces, dans mon lycée, c'est aussi la politique de l'autruche! un seul conseil, prends un arrêt maladie stipulant les causes pour souffler, contacte un syndicat et va porter plainte en ton nom personnel! Il y a deux ans, une prof s'est fait tabasser par trois "durs" de mon lycée, dans le lycée!! au vu de l'attitude de la hiérarchie, elle a été porter plainte directement, ce qui a obligé le lycée à en faire autant!!

Répondre