Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'en pensez vous ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Marion » 29 juin 2010 14:43

Bonjour à tous,

J'entre en Septembre 2010 en formation d'ass et pour me consacrer pleinement à mes études, j'envisage un emploi d'AE.

Mais étant en école superieure est-ce possible ?

Je sais qu'un étudiant de fac pourra se liberer plus facilement, bien qu'il loupe des cours mais en école superieure lorsqu'on signe sa présence tous les jours, l'emploi du temps une semaine à l'avance seulement etc...Peux t-on cumuler les deux ?

Ya t-ild es contrats AE d'un jour ou deux par semaines ?

Merci de me faire part de vous experiences, si vous vous y avez été confronté ou bien de me conseiller.

Bonnes vacances à tous :)

Lénaïc

Re: Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Lénaïc » 29 juin 2010 16:16

Salut,
Mon amie finie tout juste sa formation d'ASS et je peux te dire que du temps libre, elle n'en à pas eu beaucoup en semaine. Entre les stages et les temps à l'école (après tout dépend de l'école mais en général c'est quand même bien chargé).
Et sur les trois années, ça va crescendo donc il me parait compliqué d'allier les deux.
Tu peux tjs essayé de bosser en tant que surveillante de nuit mais il faut tenir le rythme. Ou alors bosser pdt les vacances, et vivre d'amour et d'eau fraiche le reste de l'année.

sans vouloir te démoraliser, c'est juste mon avis.
Bon courage à toi pour la suite.

Lénaïc

Marion

Re: Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Marion » 29 juin 2010 18:16

Salut Lénaïc, et merci pour ta réponse.
En y reflechissant, je pense qu'effectivement comme tu dis il est difficile de cumuler les deux, aux risques de se perdre dans la formation et de plus savoir si on est AE ou ASS lol ce qui est quand même embetant!
Comme tu dis, je vais peut-être envisager des missions ponctuelles (le we, ou autre) pour "arrondir les fins de mois" bien sur!
Parce que la formation ASS comme tu peux me le dire ce n'est pas tj "d'amour et d'eau fraiche" lol
J'espère que tout s'est bien passé pour ton amie, et qu'elle part vers de nouveaux horizons dans le secteur social qui est très large et interessant!!
Voilou, voilou, merci encore!
Bonnes vacances :)

Répondre