Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED frappé par un élève

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kassandra

AED frappé par un élève

Message non lu par Kassandra » 28 janv. 2011 13:19

Bonjour a tous,

Je vous sollicite parce que je suis un peu perdu ... j'explique rapidement: Je travail en internat et récemment j'ai un de mes collègue qui a eu une altercation avec un élève. Ce dernier l'a frappé sans que le surveillant ne réplique(il lui a donner un coup de pied dans les parties intimes). Le conseil de discipline a eu lieu hier soir, l'élève mis en cause n'est pas exclu (ni temporairement ni définitivement), je vous passe les détails.

Ma question est donc la suivante: est-ce que j'ai le droit de faire grève pour faire comprendre mon mécontentement, ou sinon que puis-je faire pour le montrer?? sachant que ce collègue n'est pas de la même équipe que moi et viens d'un autre lycée ... Je ne pense pas que mes collègues accepte de faire grève...

grognard

Re: AED frappé par un élève

Message non lu par grognard » 30 janv. 2011 14:16

C'est mort.

Le seule chose a faire pour ton collègue, c'est negocier un licenciement en bluffant comme un porc.
Pour coup et blessure, il peut porter plainte en son nom aussi. En expliquant lors de sa déposition que le C.de discipline a accordé l'impunité a l'eleve.

De toute facon, il n'aura plus le respect des gamins.
Ne pas repliquer, c'etait ce qu'il fallait faire. Il ne pouvait pas savoir.
Vous pouvez aussi contacter le recteur. La position de ton collègue est difficilement tenable dans l'internat maintenant.

La greve est un droit, du moment qu'elle est motivée. Mais maintenant que le C.de discipline s'est prononcé... ca n'a que peu d'interet.
S'embarquer dans une guerre de coups bas avec l'élève en question est aussi une option, mais c'est pas joli et ca risque d'etre éprouvant.

Sinon, un bon vieux droit de retrait, argumentant sur le fait que l'internat abrite un élève violent et qu'il n'est pas question d'assurer le service dans ces conditions.
Je déposerais plainte contre l'élève à sa place. Ca laissera une trace.

C'est dingue, dans mon collège, une élève a menacé ma collègue.
Ni une, ni deux, exclue !!

Répondre