Bonjour, mon fils est suivi par une AVS depuis 2 ans et je viens d'apprendre aujourd'hui que son contrat n'était plus renouvelé, parceque plus de budget. Le plus hallucinant c'est que la commission de la MDPH qui a eu lieu en Septembre a donné son accord pour le renouvellement pour cette année.
Je me sens un peu démuni face à un système administratif opaque. J'aimerais avoir des avis et conseils sur les démarches que je pourrais entreprendre pour que le renouvellement accordé le soi vraiment.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours contre un renouvellement d'AVS
-
Tchitcha
Re: recours contre un renouvellement d'AVS
Contacte des associations qui s'occupent de la maladie de ton enfant.
Les plus médiatiques, de préférence...
J'peux te dire que la pression des assoc' fait réfléchir à 2 fois l'Inspection ou les établissements dans ce genre de situation.
Au passage, je remercie encore Vincent Lagaf' (et oui !) qui n'avait pas hésité à se déplacer pour soutenir une grève contre la fermeture prévue d'une CLIS, il y a quelques années.
La CLIS est encore ouverte.
Les plus médiatiques, de préférence...
J'peux te dire que la pression des assoc' fait réfléchir à 2 fois l'Inspection ou les établissements dans ce genre de situation.
Au passage, je remercie encore Vincent Lagaf' (et oui !) qui n'avait pas hésité à se déplacer pour soutenir une grève contre la fermeture prévue d'une CLIS, il y a quelques années.
La CLIS est encore ouverte.
-
KB
Il faut contacter handicap ecole et la fnaseph Il faut se battre la loi est avec vous Autre moyen la presse... Bon courage
-
piejé
Bonne nouvelle!!
L'avs de notre fils est réintégré comme il était prévu à l'origine!
Le coup de l'information envoyé à la presse est trés efficace. Le dossier est prés à etre envoyé et solidement documenté. Je l'est sous le coude et le plus drole c que je n'est pas eu à m'en servir (pour l'instant).
Il y a quand même quelque chose de pourri dans l'éducation nationale pour qu 'un simple courrier les fasses reculer c'est vraiment que leurs méthodes de gestion du personnel sont plus que limites.
Bon courage à tous ceux qui se battent pour vivre et travailler dignement.
L'avs de notre fils est réintégré comme il était prévu à l'origine!
Le coup de l'information envoyé à la presse est trés efficace. Le dossier est prés à etre envoyé et solidement documenté. Je l'est sous le coude et le plus drole c que je n'est pas eu à m'en servir (pour l'instant).
Il y a quand même quelque chose de pourri dans l'éducation nationale pour qu 'un simple courrier les fasses reculer c'est vraiment que leurs méthodes de gestion du personnel sont plus que limites.
Bon courage à tous ceux qui se battent pour vivre et travailler dignement.
-
cathy
Bonjour
Dans ce livre vous trouverez tous les cours et exercices à faire.
Que ce soit une journée type, le concours, les matières à étudier, le formation,le stage, les Validations, et les écrits des 6 domaines de compétences, ce GUIDE PRATIQUE issu du parcours et expérience d'une AMP, sera une précieuse AIDE pour tous ceux qui souhaitent s'engager dans cette voie.
TOUT Y EST!
"DEVENIR AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE"
****RECONVERSION REUSSIE****
Auteur CATHY NEVES
Editions EDILIVRE.COM
En vente sur le net
écrit par une AMP en poste
Ce guide pratique, issu de l’expérience de l’auteur, s’adresse à ceux qui souhaitent devenir aide médico psychologique ; qui cherchent une reconversion professionnelle dans le domaine sanitaire ou social ; ou plus simplement qui souhaitent découvrir un métier d’avenir. L’accompagnement, le soin et la gérontologie sont ses composantes.
Démarches nécessaires, conseils utiles, notes pratiques sont donc prodigués pour préparer tout ceux qui comptent s’engager. Sans oublier des exercices, des annales épreuves d’admissibilité et des annales validations DRASS. Visant l’exhaustivité, ce guide est un excellent outil de communication à l’usage des futurs Elèves Aide Médico Psychologique.
FAITES SUIVRE SVP MERCI
-
Yvrai Nadine
Bonjour je suis AVS au chomage depuis le 14 Octobre, je devais etre reprise par l'association PEP 26 pour assurer la continuité d'accompagnement des enfants dont j'avais la charge depuis Septembre 2008. Ces enfants ont été retenus dans le processus de reprise ainsi que mon poste mais j'ai du faire une demande de complémenr de salaire au rectorat étant chomeuse de leur service et ayant une perte de salaire avec l'association. Le temps que le rectorat me réponde et pourtant je suis allée les voir à plusieurs reprises !!! l'inspection académique a annulé la convention pour ces enfants car il y a eu trop d'attente et oui 1 mois et demi !!! A qui la faute? Les enfants n'ont personne depuis le 15 Octobre et moi je me débats depûis pour faire débloquer cette situation lamentable. Les parents de ces enfants ont besoin d'aide certainement comme beaucoup et je souhaiterai savoir quelle presse vous avez contacté et à qui vous avez envoyé des couriers pour dénoncer ces injustices et ce comportement de non respect vis à vis de tout le monde : enfant, famille, enseignant et Avs . Merci de me répondre
-
piejé
Bonjour, comme je l'expliquais je n'ai pas eu à prévenir la presse pour avoir gain de cause. J'ai écris à l'inspecteur académique en charge de la gestion des AVS sur mon département l'appellation est IER ASH je crois. Dans ce courrier j'expliquais le cas de mon fils et de son AVS, montrais du doigt l'absurdité et l'inhumanité de leur gestion du personnel et je leur annonçais mon intention de prévenir la presse. Cette annonce a suffit à arranger les choses. Je pense que cette démarche a abouti parce que l'inspection n'était pas en règle. Je regrette de ne pouvoir donner plus de pistes pour tes démarches si ce n'est ce que tu as déjà peut être fais, à savoir un courrier AR ou tu pointes du doigt l'irrégularité du système. Le fait d'annoncer que tu as l'intention de prévenir la presse peux débloquer la situation ou pas. Pour moi , parent d'élève ça a marché. En sera t'il de même pour toi AVS, je ne sais pas. Bon courage à toi.
-
aurelie
Bonjour
Je souhaitais savoir si vous avez pu être reprise finalement par les pep? on me propose la même chose pour septembre avec les pep 26
Je souhaitais savoir si vous avez pu être reprise finalement par les pep? on me propose la même chose pour septembre avec les pep 26