Bjr,
Est-il possible de rompre un CDD si on obtient un CDI?
Si oui, existe-il un préavis à effectuer?
C'est ma 3me année en poste.
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rupture de contrat pour un CDI
-
Frank
Re: Rupture de contrat pour un CDI
Bien sur que tu peux rompre un CDD pour un CDI.
La durée du préavis (qui dépend de la durée de ton contrat) comprend les vacances scolaires. La règle est la suivante:
- 8 jours pour un contrat de moins de 6 mois.
- 1 mois pour un contrat d'une durée comprise entre 6 mois
et 2 ans.
- 2 mois pour un contrat de 2 ans ou plus.
Il est préférable de donner une démission écrite par lettre recommandée.
Le préavis n'est à effectuer que s'il t'est demandé. De plus même si tu es en contrat depuis 3 ans, tu dois être dans le même cas que j'ai été, tu as signé 3 contrat distinct et non des renouvellements dans ce cas ton préavis n'est que d'1 mois.
La durée du préavis (qui dépend de la durée de ton contrat) comprend les vacances scolaires. La règle est la suivante:
- 8 jours pour un contrat de moins de 6 mois.
- 1 mois pour un contrat d'une durée comprise entre 6 mois
et 2 ans.
- 2 mois pour un contrat de 2 ans ou plus.
Il est préférable de donner une démission écrite par lettre recommandée.
Le préavis n'est à effectuer que s'il t'est demandé. De plus même si tu es en contrat depuis 3 ans, tu dois être dans le même cas que j'ai été, tu as signé 3 contrat distinct et non des renouvellements dans ce cas ton préavis n'est que d'1 mois.
-
Lolotte
Impeccable !
Je te remercie pour ces précieuses informations.
Oui, j'ai bien signé des contrats différents chaque année donc çà fonctionne.
Merci encore
Je te remercie pour ces précieuses informations.
Oui, j'ai bien signé des contrats différents chaque année donc çà fonctionne.
Merci encore
-
sophie
Bonjour,
Lolotte, je te conseillerais de voir directement le proviseur de l'etablissement, car si tu pars pour un cdi pas de préavis à faire, en tout cas c'est ce qu'il s'est passé chez nous.
Lolotte, je te conseillerais de voir directement le proviseur de l'etablissement, car si tu pars pour un cdi pas de préavis à faire, en tout cas c'est ce qu'il s'est passé chez nous.