Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

6 ans et changement d'académie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cirruse

6 ans et changement d'académie

Message non lu par cirruse » 03 juil. 2014 13:49

Bonjour,

En parcourant les forums sur le net, je vois tout et son contraire concernant cette règle.
Quelqu'un sait il de source sure si après 6 ans en tant qu'assed dans un collège, on peut postuler dans un autre collège en changeant d'académie?

Merci de votre aide

mh

Re: 6 ans et changement d'académie

Message non lu par mh » 04 juil. 2014 07:46

Non on ne peut pas prolonger
on ne peut être assistant d'éducation que six ans au maximum

Gougou

Message non lu par Gougou » 04 juil. 2014 09:59

Le seul moyen de faire plus de 6 ans, c'est de bosser dans le privé (ce qui est possible même après 6 ans dans le public).

Alec

Message non lu par Alec » 05 juil. 2014 19:30

Je me pose la même question.

Je ne suis pas aussi catégorique que mh, d'ailleurs cirruse ne parle pas de prolonger mais de changer d'académie.

J'aurais quand même tendance à penser que c'est possible mais je n'ai jamais eu confirmation...

Gougou

Message non lu par Gougou » 07 juil. 2014 09:03

Alors, pour être plus précise :
ce n'est légalement pas possible.
Cela dit, certaines personnes ont réussi à le faire. Il suffit de ne pas mentionner le fait qu'on a déjà travaillé 6 ans ailleurs... Les contrôles inter-académies sont loin d'être réguliers ...

Répondre