Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repas payé! c'est un scandale!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvain

repas payé! c'est un scandale!

Message non lu par Sylvain » 06 oct. 2005 15:51

Bonjour à tous!

j'ai parcouru pas mal de site où les AE peuvent s'exprimer et en général je nous trouve bien gentil.
on subit certaines choses alors qu'elles devraient nous révolter.
je m'explique, dans mon Lycée (agricole), je paye les repas du midi 4.50 euros et du soir 3.80 euros (sachant qu'ils sont achetés à une cuisine centrale 3.20 euros) déjà la marge de prix ne me plaît guère mais en plus je traville pendant mes heures de repas. si l'on va par là mon heure de travail est dévalorisée de la valeur du repas (environ 7 euros de l'heure moins 4.5 ou 3.80) faites le calcul, pendant que je mange et surveille je travaille pour quasiment rien!!
cela me révolte.
pour l'instant en accord avec les autres AE du lycée on refuse de payer!!
on va mettre un grand coup de pied dans le fourmilière.
je vais bientôt faire paraître un pétition.

Fabien

Re: repas payé! c'est un scandale!

Message non lu par Fabien » 06 oct. 2005 19:24

4.50 le repas mais tu bouffes du filet mignon et du foie gras ou quoi? je me rappelle avant que j amene ma bouffe c etait 2 euros et quelques

sylvain

Message non lu par sylvain » 07 oct. 2005 11:07

Salut Fabien,

Pas du tout! Je peux te dire que les repas des cuisines centrales est loin d'être aussi raffiné que tu le penses.
Deplus j'ai oublié de dire dans le post précédent que, bien entendu, je passe après tous les élèves, alors je n'ai que les restes et le choix est inexistant!!!

Fabien

Message non lu par Fabien » 07 oct. 2005 12:10

rebonjour be si tu fais la cantine tu as droit a 30 minutes avant les eleves pour manger la va voir ton cpe

sylvain

Message non lu par sylvain » 09 oct. 2005 11:25

salut fabien,

je crois que j'ai droit à 45 minutes et non 30 comme tu le dis. mais mon cpe cela ne l'intéresse pas et moi non plus ainsi que les autres AE d'ailleurs. car en 45 minutes je n'aurai ni le temps de rentrer chez moi, ni le temps d'aller en ville. mon lycée est à l'extérieur de la ville, et on sait comment son les villes aux heures de pointes...
c'est un querelle qui ne sert à rien car en plus tous les jours il y a des repas en trop qui sont jetés!!
sylvain

sylvain

Message non lu par sylvain » 09 oct. 2005 11:36

re salut,

en plus si je pousse le visse encore plus loin, nous avons un internat où les élèves peuvent partir le mercredi après les cours pour rentrer le jeudi matin. c'est d'ailleurs ce que font 75% des élèves(soit environ 45 élèves nous avons 63 internes en tout). or dans le prix de leur pension, le repas des mercredi soir est compté et non consommé et la somme d'argent qu'ils représentent n'est en aucun cas rétribuée aux parents.Donc gros bénéfice pour le Lycée!!
on fait un calcul "en gros" pour ce faire une idée.
45 élèves X 3.5 euros (prix des repazs pour les élèves) cela donne 157.50 euros tous les mercredis. et si l'on compte sur 36 semaines cela donne 5670 euros.

le calcul valait le coup d'être fait!!!!!

titi

Message non lu par titi » 09 oct. 2005 11:46

Fabien, va voir un syndicat!!! Non seulement tu paies mais en plus t'a pas de pause réelle!!!!!

Bonne idée de refuser de payer!! Non mais!!

Perso, je paie 2,10€ le repas et mange hors de présence des élèves (30 min) même s'il est discutable de dire que c'est une pause réelle car on peut m'appeler si problème... Je m'estime heureux par rapport à toi et tes collègues. Je suis aussi en internat et on me fait payer le repas du soir 1€ car là je dois manger avec les élèves.

Violaine

Message non lu par Violaine » 10 oct. 2005 08:02

Moi j'ai 45 min pour manger avant les eleves, je paye 2,5 euros le repas...

sensy

Message non lu par sensy » 10 oct. 2005 11:14

ta situation n'est pas normale en effet!! vs avez raison de vs y opposez! moi je suis ds 1 collége on paye le repas ds les 2€50 et on a 1 demi heure pr manger ds le self des profs...

boris

Message non lu par boris » 10 oct. 2005 15:58

salut,

Pour info je ne paya aucun de mes repas...je précise que je fais l'internat et l'externat.
ce n'est effectivement pas normal que tu payes alors que tu bosses en mm temps!!
c'est l'un ou l'autre

Répondre