Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modification horaires hebdomadaires

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

modification horaires hebdomadaires

Message non lu par Pauline » 25 avr. 2007 16:25

Bonjour je suis assistante d'éducation dans un collège. J'y travaille depuis le mois de septembre, 18h par semaine. Ceci est déjà, à priori, une irrégularité car le mi-temps est de 17h45 par semaine.Le problème est que le principal du collège souhaite faire travailler les assistants d'éducation l'année prochaine 20h par semaine soit 800h répartis sur 39 semaines.
Je trouve totalement déplacé qu'on puisse nous changer nos conditions de travail ainsi sur une base peu claire car cet homme n'a pas de textes officiels pour nous présenter ce changement de manière claire. En outre, notre rémunération restera la même!De quel droit peut-il agir ainsi? Qui accepterait de se voir obligé de travailler deux heures en plus par semaine sans aucune compensation financière?
Si j'écris aujourd'hui c'est pour avoir des arguments à lui imposer pour défendre mes droits, avoir accès à des infos claires sur notre statut,...L'Etat français assure que ce job est le plus intéressant pour les étudiants, c'est pourquoi, Il encourage l'embauche de mi-temps. Si on ne nous donne plus les moyens de poursuivre nos études, à quoi sert cette publicité?

sandra

Re: modification horaires hebdomadaires

Message non lu par sandra » 26 avr. 2007 22:34

le chef d'établissement choisi de te faire bosser 45 semaines à 17h45 ou bien 39 semaines à 20h. Il en a le droit !

san.l

Message non lu par san.l » 26 avr. 2007 23:55

Eh oui ! Sandra a raison, notre travail est annualisé et donc ton chef d'établissement a le droit de répartir ton temps sur 39 à 45 semaines. Négocie avec lui en indiquant bien que tu es étudiante et n'oublie pas ton crédit horaire si tu poursuis des études :
200h à temps complet à soustraire à tes 1600 heures.

Pauline

Message non lu par Pauline » 27 avr. 2007 22:41

J'avoue ne pas comprendre le principe des 100h de formation (je suis à mi-temps). Doit-on les enlever du total? En effet, si on divise 8OOh par 39 ça fait 20h hebdomadaires. Si on fait la même opération avec 700h, ça donne un peu plus de 17h. C'est cela que je ne comprends pas.
Si je comprends bien, on peut bosser 17h45 et 20h pour le même salaire?
merci d'avance

Répondre