Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Sandra » 18 juin 2007 17:42

Je suis du 45 et j'ai appelé ce matin le nouveau collège qui s'occupe de nous sur orléans et les evs qui terminent leur contrat le 30 juin sont renouvelés à partir du 1er juillet. Nous serons prévenus avant cette date.

marianne

Message non lu par marianne » 18 juin 2007 17:59

Je viens d'appeler le lycée qui s'occupe de mon dossier et il m'a dit qu'une lettre serait envoyée ces jours-ci dans mon école. Elle a pour but de demander à ma directrice si elle veut me reprendre et si c'est le cas mon contrat est reconduit. Ca tombe bien car nous avons envoyé (moi à la frappe) une lettre, aujourd'hui, à l'inspecteur académique et à l'inspecteur départemental pour demander le renouvellement de mon contrat.

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 18 juin 2007 18:38

Je suis en contrat d'avenir depuis le 1er Octobre dans les vosges, je n'ai aucune nouvelle sur la reconduction de mon contrat.

Avez vous des nouvelles pour ce département.

Bon courage à tous.

GHISLAINE

Message non lu par GHISLAINE » 18 juin 2007 20:08

bonjour catherine,

moi je suis evs, ce matin j'ai appelé le lycée mutualisateur blaise pascal à longuenesse, elle m'a répondu qu'un fax avait été envoyé dans les écoles disant que le nécessaire était en train de se faire, elle m'a demandé si j'avais retourné la charte remplie et tout et tout, elle m'a répondue que la décision du renouvellement du contrat avenir ne dépendait que de l'anpe !!! voilà maintenant j'attends, mon directeur d'école lui est d'accord pour reconduire le contrat, en sachant que je peux le suspendre pour 3 raisons, un cdd de + de 6 mois, une formation qualifiante (genre avec diplôme au bout) un en essais pour 1 cdi. Pour aseh c'est peut-être la même chose. bon courage ghislaine

Jenny

Message non lu par Jenny » 18 juin 2007 20:37

Bonsoir , je suis des Vosges tjours ps de nvls, je suis aussi dans l'inquiétude. Bises à vous tous, Jenny. :bye:

faby

Message non lu par faby » 18 juin 2007 23:02

bsr.

aujourd'hui je suis aller voir au Greta, qui est dans le lycée où je travaille et le proviseur avait donné un accord favorable au renouvellement de CAV mais c'est le conseil général qui bloque tout (donc je confirme les dire de Valérie) moi et mes deux collègues, pour l'instant, on est pas renouvellé, j'ai vu sur leur bureau la fameuse feuille d'assédic mais ils attendent au cas où.
donc j'ai écris un mail au conseil général du 80 (comme Valérie a fait) j'espère que ça bougera

catherine

Message non lu par catherine » 19 juin 2007 09:47

Bonjours à tous
Mon directeur n'a toujours pas reçu de courrier
concernant mon renouvellement de contrat.Absolument rien venant de l'anpe de Béthune ni du lycée Carnotde Bruay mon employeur.
Dans 11 jours moncontrat se termine, j'élève seule 2 enfants en bas âge et je ne sais toujours pas comment et avec quoi nous allons vivrent dans les semaines qui suivent.Ayant mon agrément de nounouj'ai refuséé ily a environ 2 mois de prendre en charge un bébé ne sachant pas à quoi
m'en tenir avec nos fameux contrat. J'ai passée
une année enrichissante auprés des enfants et des
instituteurs mais aujourdh'ui je medemande ce que va être notre avenir . Sil'un d'entre vous se trouve dans le secteur de Béthune Bruay laissez moi un message si de votre côté vous avez des nouvelles. Coucou à Gislaine du Nord.

Joelle du 58

Message non lu par Joelle du 58 » 19 juin 2007 13:27

Ce matin j'ai croisé l'inspecteur d'academie ... il ne sait toujours rien ...
Pourquoi tant de disparités entre académies ????

Merci pour vos témoignages ...

sandra

Message non lu par sandra » 19 juin 2007 13:34

Je suis du secteur d'Hesdin (62) et l'ANPE m'a confirmé que tous les dossiers se terminant au 30 juin 2007 était renouvellé à compter du 1er juillet attendons maintenant les papiers

mathias

Message non lu par mathias » 19 juin 2007 15:59

Bon cette fois ci mon avenant est signé du 1er juillet au 30 juin avec le collège dont dépend mon école. Bonne chance à tous pour vos renouvellement. :bounce:

Répondre