Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements formation ?!
-
marie
renseignements formation ?!
Bonjour !
voici ma première année en tant qu'assistante d'éducation avs-co ! je suis à temps complet et vu le no-futur que reserve l'éducation nationale à la fonction d'avs, je pense bien anticiper. Il est donc prévu dans mon contrat 200 h de formation... où puis-je me renseigner ? Est-ce l'éducation nationale offre des formations avec le greta ou faut-il passer par un organisme privé ? J'ai oubliè de dire ! ... ce serait pour faire une formation de moniteur éducateur, mais j'aimerai voir quand les diverses propositions... peut être y a t-il des voies que je connais pas ! merci d'avance pour votre aide et vos renseignements !
:th)
voici ma première année en tant qu'assistante d'éducation avs-co ! je suis à temps complet et vu le no-futur que reserve l'éducation nationale à la fonction d'avs, je pense bien anticiper. Il est donc prévu dans mon contrat 200 h de formation... où puis-je me renseigner ? Est-ce l'éducation nationale offre des formations avec le greta ou faut-il passer par un organisme privé ? J'ai oubliè de dire ! ... ce serait pour faire une formation de moniteur éducateur, mais j'aimerai voir quand les diverses propositions... peut être y a t-il des voies que je connais pas ! merci d'avance pour votre aide et vos renseignements !
:th)
-
mirtille
Re: renseignements formation ?!
tu choisis ta formation: fac, cned ou autre et ton chef d'etablissement te demande de travailler 1400 heures payées 1600 à plein temps.
-
lili
ils ne te proposent aucune formation tu dois te débrouiller par toi même et bien sur an dehors de ton temps de travaille, en plus aucun financement ou alors pas que je sache voilà bon courage moi cela fait 4 ans que je me bas pour obtenir qqch
-
mirtille
le cned peut être financé par ton rectorat, il faut se battre. Mais les 200 heures sont bien en dehors de ton temps de travail puisque tu ne travailles pas et on te les paye.
-
julie
Salut, moi aussi c'est ma premiére année AVS-I. et comme toi, marie, je cherche une formation, mais je ne sais pas quoi choisir mon but serait de me lancer dans l'enseignement. J'ai cru comprendre qu'aprés 3ans d'avs tu peux passer la vae d'éducateur, ce qui permet de préparer une licence des sciences de l'éducation par la suite. mais avant tout ca (parce que c'est pas demain) n'y a t-il pas d'autres formations, y a-til un site qui regroupe différentes formations?? Merci bcp. 
-
Nell
Salut Julie, Je suis AVSI depuis sept 2003 et moi, j'arrive bientôt à la fin de mon contrat (sept 2009). Pour les formations privées c'est possible mais en dehors de ton temps de travail (soir, vacances...) et à tes frais. Parfois tu ne peux pas du tout y avoir acces du fait de ton statut (comme les formations de l'AFPA par exemple). Par contre tu peux t'inscrire à la fac si tu payes les droits d'inscriptions (tu pourras aller aux cours en dehors de tes heures de travail.) Moi je ne connais pas beaucoup d'AVSI qui ont réussit à intéger des formations, tout le monde galère...Beaucoup tente le concours de professeur des écoles moi je vais essayer l'entrée en formation de moniteur éducateur (en sachant que si je suis admise je ne sais pas comment je vais payer la formation et vivre sans salaire!). j'essaye aussi une VAE d'aide médico psychologique (que beaucoup d'AVS se sont vus refusés)...j'ai 1 collègue qui fait une licence LPC mais elle est à mi temps. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas; je suis à fond aussi dans la recherche de possibilités de formation .
-
marie
A ce que je vois, c'est vraiment la bataille pour trouver des renseignements !
Il est vrai, enfin... j'ai entendu dire qu'on pouvait passer une vae après 3 ans en poste... mais c'est du boulot aussi de préparer un dossier! Un petit conseil : s'y prendre à l'avance pour prépare son dossier.
Bien... je fais des recherches de mon côté et si j'ai des infos, je vous en fais part !
Il est vrai, enfin... j'ai entendu dire qu'on pouvait passer une vae après 3 ans en poste... mais c'est du boulot aussi de préparer un dossier! Un petit conseil : s'y prendre à l'avance pour prépare son dossier.
Bien... je fais des recherches de mon côté et si j'ai des infos, je vous en fais part !
-
julie
Hye.
Ouai apparement c'est la galére!!
Merci pour vos infos, effectivement si je parviens aussi à avoir des infos, je vous en ferait part.
bye
Ouai apparement c'est la galére!!
Merci pour vos infos, effectivement si je parviens aussi à avoir des infos, je vous en ferait part.
bye
-
nell
re-info pour julie, moi j'avais passé la licence de sciences de l'éducation tout en travaillant comme aide éducatrice. Je n'avais que le Bac mais j'ai fait valider mes acquis professionnels pour rentrer directement dans cette licence; elle est très interessante et je l'ai eu facilement. Après moi aussi j'ai tenté le concours de professeur des écoles pour rentrer dans l'enseignement mais là ce n'est pas pareil...dur dur (j'ai essayé 4 fois le concours mais je crois que pour le réussir il faut vraiment faire la 1ère année d'IUFM sans ça c'est impossible!)
A+
A+
-
lolo79
bonjour Nell,actuellement assistante d'éducation depuis un an j'ai précédemment fais 7 années de pionnicat je n'ai qu"un niveau bts esf et je suis très interressé par la licence science de l'éducation pourrais tu me détaillez tes démarches pour ta vae,est ce facile a réaliser?merci pour tes renseignements