Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 11 mai 2009 00:53

Ce topic tourne au ridicule -_-
Que font des ados de 15/16 ans ici d'ailleurs ?
Bref je suis hors sujet mais je vais quand même donner mon avis.
Une relation élève-surveillant est : malsaine.
Il y a conflit d'intérêt => .

baracuda

Re:

Message non lu par baracuda » 12 mai 2009 01:04

rappel = les relations entre un surveillant adulte et une éleve mineure est illegal.....ensuite, tout dépend si les cadres de l'établissement scolaire décident de faire.....lorsque la fille est majeure, les cpe ou le proviseur ferment les yeux ou ne renouvellent pas le contrat.
je pense que le pion aura des problemes si l'écart d'age est trop importante.....un pion de 40 ans ne sera pas traité de la même maniere qu'un pion de 21 ans....quoique le 1er cas me parait improbable (car 40 ans pour une fille de 16 ans = la honte pour elle à 99%) surtout si en plus le mec est moche !!!!

mh

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par mh » 12 mai 2009 19:27

je suis cpe et je pense que quand on est jeune comme vous, il est parfois difficile de résister à une attirance. Mais rappelez vous que vous êtes là en tant que jeune adulte et pas adolescent attardé. Il y a une déontologie à respecter.Des rapports ambigus peuvent être destructeurs pour une gosse de 16 ans. Enfin, j'ai passé beaucoup d'années à observer des surveillants qui recherchaient coûte que coûte l'amour et l'affection au sens large des élèves. Nous ne sommes pas là pour qu'ils nous aiment et soient dépendants de nous (très facile à mettre en place) mais pour leur donner des repères forts et les aider à devenir autonomes (beaucoup plus difficile). C'est une fonction qui est difficile à tenir pour les gens à la rue sur le plan affectif et sur le plan de l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes.

baracuda

Re:

Message non lu par baracuda » 12 mai 2009 20:33

le surveillant n'est pas la pour se faire aimer mais pour se faire respecter !

bio

Message non lu par bio » 12 mai 2009 23:24

Oui, c'est la raison pour laquelle une relation élève-surveillant n'est pas recommandé. Or, il n'y a pas de raison dans l'amour.
C'est donc un débat sans fin.

anto

Re:

Message non lu par anto » 10 juin 2009 23:17

je suis actuellement en couple avec une élève de mon lycée ou je travaille. au début de l'année on se jettait pas mal de regard et tout de suite on n'a compris... on c'est parler via msn et on s'est mis d'accord d'attendre qu'elle est 18ans. pour que cela évité les probléme. au lycée seulement quelques uns de mes collégues aussi et sont au courant et il ne porte pas de jugement sur cela. c'est sur nous devon etre tres secret ma copine et moi mais les regards parfois nous trompe... voila juste pour dire qu'il fait avoir confiance a sa copine et qu'elle nefait pas sa juste pr dire a ses copines je me ss payer le pion ...et cela parc ontre peut avoir de lourdes conséquences.
depuis ma copine est sorti du lycée elle est étudiante et moi je suis toujours et et cela marche entre nous
il fo just avoir confiance en la personne sur ceus biz a ts

éma

Re:

Message non lu par éma » 11 juin 2009 15:50

l'année se termine bientôt! je suis amoureuse d'un des pions de mon lycée et je sais qu'il éprouves quelques chose pour moi mais je sais pas si c'est de l'amour ou de l'amitié en tout cas il est bien attachée toujours a me faire des petits sous entendus...on se parle trés souvent il me dis ce qu'il fais de son week end etc... il m'a déja proposer de me ramener chez moi mais j'ais refuser en disant que mon frère venais me chercher...je sais pas comment réagir car comme je l'ais dis je sais pas quels sont ces sentiments envers moi réellement ou si on n'est potes je ne sias pas du tout...et voila c'est la fin de l'année et je ne sias toujours pas quoi faire si quelq'un pouvais me repondre un pion de préférence merci kiss

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 12 juin 2009 09:02

Franchement, je suis un peu sidéré par le fait que l'on puisse envisager une relation amoureuse entre AE et élèves.

Que devient le nécessaire recul professionnel? Que devient l'inégalité de fait qui existe entre une autorité qui peut sanctionner et celles et ceux qui subissent la sanction?
Etre AE ou CPE ou enseignant c'est assumer un rôle social. Elève aussi d'ailleurs.

Fabrice

Mike

Message non lu par Mike » 15 juin 2009 23:23

Alors franchement, j'ai pas tout lu car les premières âneries que j'ai lues m'ont suffi.
En 1) mon opinion si elle intéresse quelqu'un et en 2), les textes de lois (sans référence je sais, la flemme de les chercher).

1) Je confirme, pour sortir avec une gamine de 16 ans quand on en a 22, faut pas être très net... Je vais pas m'étaler sur le sujet, c'est un débat trop houleux mais c'est mon avis. De toute façon, je ne juge pas mais quand on est pas choqué par ça, faut pas bosser dans l'Education Nationale. Ca me fait froid dans le dos là...

2) Il est absolument ILLEGAL et motif de licenciement de sortir avec un(e) élève, même majeur(e)! C'est clair, net, précis, non discutable. Pourquoi ? Oui, la majorité sexuelle est à 15 ans. Cependant, vis à vis des élèves, les textes nous nomment "majeurs ayant autorité sur mineurs" et à partir de là, c'est illégal si l'élève est mineur. En fait, lorsque les gamins passent la grille de l'établissement, "l'Etat nous confère l'autorité parentale". Aux yeux de l'Etat, vous ne pouvez pas sortir avec un enfant que vous éduquez, c'est simple, logique et sain.
Si l'élève est majeur, c'est également illégal et motif de licenciement. Pourquoi ? Car ce n'est pas déontologique. Vous ne pouvez pas faire passer l'oral du bac à votre enfant; il en va de même pour tout. Vous ne pouvez pas sortir avec un élève que vous avez en charge en cours ou en vie scolaire.

Pas de question de discrétion ou de quoi que ce soit, c'est illégal, point barre.

baracuda

Re:

Message non lu par baracuda » 18 juin 2009 16:13

je confirme c'est illégal avec une personne mineure (fille ou garçon)pour des questions d'abus d'autorité....et c'est une faute grave succeptible de licenciement si la fille ou le garçon est majeur....c'est une question de déontologie.....toutefois un pion n'a pas pour mission de faire passer les oraux du bac car c'est le rôle du prof !!!!
donc le mec de 22 ans qui veut sortir avec une jeune fille n'a rien à faire dans l'éducation nationale, dans les métiers de l'animation ou en rapport avec les adolescents.....c'est la même pour les jeunes qui fumeraient du canabis ou qui auraient un comportement non exemplaire......

Répondre