Bonjour,
voilà j'ai été assistante d'éducation pendant 6 ans, mon contrat prend fin au 31/08/09,je suis donc toujours pour l'instant à la MGEN pour la sécu (Interiale pour la mutuelle, avec mon mari) . JE souhaite retourner à la CPAM car la MGEN refuse de faire suivre mes décomptes de remboursements à ma mutuelle, et de plus il n'y a plus de raison que j'y reste puisque je ne retournerai jamais à l'éducation nationale (et vu que j'ai eu beaucoup de problèmes avec eux pendant 6 ans).
Voilà, seulement j'ai appelé la CPAM et ils m'ont dit que je ne pouvais pas me rattacher chez eux car je n'avais plus de droits, et que donc il fallait que je me rattache au numéro de sécu de mon mari ?! Et toutes mes années de cotisations avant ma "vie d'AE" ?! Quel est ce délire ? On m'a obligé à m'affilier pour la sécu (bien que certains disent que ce n'est pas obligatoire, dans mon établissement on ne m'a pas laissé le choix, et maintenant que c'est fait, je ne veux pas faire de polémique)...
Que faire ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Retour à la CPAM après MGEN
-
Daniel
Re: Retour à la CPAM après MGEN
Bonjour
Avant d'aller plus loin dans des explications deux questions :
Au 1er septembre aurez vous une autre activité professionnelle ?
Serez vous au chômage, indemnisée par les assedics ou le rectorat ?
A suivre....
Avant d'aller plus loin dans des explications deux questions :
Au 1er septembre aurez vous une autre activité professionnelle ?
Serez vous au chômage, indemnisée par les assedics ou le rectorat ?
A suivre....
-
delphine
je dans le meme cas que toi, sauf que moi je n'arrive pas à les joindre à la MGEN.il va falloir que je me déplace pour savoir que faire.
Je pense que pour la sécu, on se rattachera à la cpam car après mes études c'est là que je dépendais avant la mgen
Je pense que pour la sécu, on se rattachera à la cpam car après mes études c'est là que je dépendais avant la mgen
-
Audrey
Alors non, au 1er septembre je n'aurai pas d'autre activité professionnelle, je vais m'inscrire au Pôle Emploi, je vais être indemnisée par les ASSEDIC.
Delphine :
Justement, moi j'ai appelé la CPAM et c'est eux qui m'ont dit qu'on ne pouvait pas se rattacher si on ne travaillait pas ! Qu'il fallait soit se faire rattacher à mon mari, soit faire une demande de CMU !
VOilà, merci pour vos réponses
Delphine :
Justement, moi j'ai appelé la CPAM et c'est eux qui m'ont dit qu'on ne pouvait pas se rattacher si on ne travaillait pas ! Qu'il fallait soit se faire rattacher à mon mari, soit faire une demande de CMU !
VOilà, merci pour vos réponses
-
fronty Peggy
bonjour, je suis également en fin de contrat au 31/08, après 6 ans d'AED.
G pris contact avec la mgen, et ils m'ont informés que j'avais droit à 1 maintien du 01/09/09 au 31/12/2010 chez que ce soit sécu + mutuelle!
il fallait juste leur faire 1 courrier d'explication avec 1 rib pour continuer les prélèvements et joindre l'attestation de l'employeur.
Voilà, j'attends donc mon attestation à leur joindre , j'espère ke ma réponse te conviendra!
G pris contact avec la mgen, et ils m'ont informés que j'avais droit à 1 maintien du 01/09/09 au 31/12/2010 chez que ce soit sécu + mutuelle!
il fallait juste leur faire 1 courrier d'explication avec 1 rib pour continuer les prélèvements et joindre l'attestation de l'employeur.
Voilà, j'attends donc mon attestation à leur joindre , j'espère ke ma réponse te conviendra!
-
delphine
je viens d'aller à la mgen. nous pouvons y etre encore 1 an meme si nous ne sommes pas adhérent à la mutuelle et uniquement sécu .
par contre il faut leur signaler notre changement de situation
par contre il faut leur signaler notre changement de situation