Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réduction d'heures

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Réduction d'heures

Message non lu par Isabelle » 17 juin 2011 21:50

Bonjour,

Actuellement je suis assistante d'éducation en école primaire pour la troisième année. Les deux premières années je faisais 26h de cours d'informatique et cette année 20h de cours + 6h d'AVS mais sans changer le contrat, ils ont juste rajouté la ligne "aide à la scolarisation des enfants en situation de handicap" dans la liste de mes fonctions sur le contrat, officiellement je ne suis donc "que" assistante d'éducation.

Aujourd'hui mon directeur vient de m'annoncer que l'année prochaine tous les contrats 26h passent à 20h, que déjà plusieurs personnes ont signifié qu'elles ne reconduiraient pas leur contrat à ces conditions (ce que je serai aussi obligée de faire, déjà à 26h c'est dur mais à 20h je ne survis pas financièrement).

Quand je cherche des infos sur le net sur cette réduction d'horaires, ça ne concerne chaque fois que les contrats aidés, or je ne suis pas en contrat aidé !

Est-ce que vous avez des infos là dessus, savoir si ça concerne vraiment tous les contrats ou seulement les contrats aidés ?

Isabelle

Re: Réduction d'heures

Message non lu par Isabelle » 20 juin 2011 21:10

Bon je me répond toute seule du coup.

J'ai eu mon collège employeur au téléphone et effectivement on va passer en 20h l'an prochain.

J'ai cru comprendre que c'était spécifique au département.

Répondre