Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé parental

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adri29

congé parental

Message non lu par adri29 » 21 mars 2016 09:50

Bonjour, ne sachant plus vers qui me tourner, je me permet de poser ma question, assistante d éducation a temps plein dans un collège dans le finistere depuis plus de 3 ans, je suis aujourd'hui en contrat jusqu'au 31 août 2016, je suis enceinte de mon 3 ème enfant ( mon conge matér va jusqu'au 10/10/2016.) Je ne serai dc plus sous contrat à cette date . La principale me propose un nouveau contrat à 75% à compter de ma reprise hors ça ne m'intéresse pas je souhaite prendre un congé parental d'un an. Ma question est la suivante dois je quand même signer mon contrat au 1/09/2016 et avertir la principale de mon conge parental ace moment ou dois je lui en faire part des maintenant? ?? Merci d’avance

Blandine

Re: congé parental

Message non lu par Blandine » 22 mars 2016 15:33

Bonjour, comme toi j’ai été assistante d’éducation à temps plein dans un collège pendant 2 ans avt de partir en lycée ! Tous les contrats terminent au 31 août ! Toutes mes félicitations pour ton 3ème enfant ! Ma réponse est la suivante, tu dois qd même signer ton contrat au 1/09/2016 et avertir la principale de mon congé parental à ce moment ! Si tu lui en fait part dès maintenant, tu seras honnête mais hélas l’honnêteté ne paye pas tjrs et tu prends le risque qu’elle ne te prenne pas…

Répondre