Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un cpe tyrannique
-
armèle
un cpe tyrannique
mon cpe ne veut pas que je mette ni des observations écrites dans les carnets de liaison ni des retenues. est ce normal que puis je faire?
-
chamce
Re: un cpe tyrannique
ils semblent ignorer que tout règlement intérieur est accompagné d'une échelle de sanctions!!!
-
mh
Je ne vois pas de recours car c'est le chef d'établissement qui décide pour les retenues.
Pensez aux punitions autres
Pensez aux punitions autres
-
armèle
il lève les punitions car il veut protéger les élèves car il ne veut pas que leurs parents les inscrivent dans le public
-
armèle
j'ai trouvé sur internet un texte officiel qui stipule que je suis en droit de mettre une sanction mineure à un élève
-
Blandine
Si ton cpe ne veut pas que tu mettes ni des observations écrites dans les carnets de liaison ni des retenues…ce n’est pas normal mais tu ne peux aller contre son choix !
Même si un texte officiel stipule que tu es en droit de mettre une sanction mineure à un élève…lui peut te virer ou ne pas te reprendre en sept !
S’il lève les punitions pour protéger les élèves car il ne veut pas que leurs parents les inscrivent dans le public…cela ne renforce pas ta crédibilité auprès des ados qui du coup te rient au nez qd tu les menace de colles ?
Es-tu en collège ou lycée ? Internat ou externat ?
Te reste ton courage et force de persuasion, craignent-ils que tu les engueules ? Crier en perm te permet-il d’avoir le silence ?
Même si un texte officiel stipule que tu es en droit de mettre une sanction mineure à un élève…lui peut te virer ou ne pas te reprendre en sept !
S’il lève les punitions pour protéger les élèves car il ne veut pas que leurs parents les inscrivent dans le public…cela ne renforce pas ta crédibilité auprès des ados qui du coup te rient au nez qd tu les menace de colles ?
Es-tu en collège ou lycée ? Internat ou externat ?
Te reste ton courage et force de persuasion, craignent-ils que tu les engueules ? Crier en perm te permet-il d’avoir le silence ?
-
armèle
je suis dans un bahut privé donc par conséquent j'étais été embauché en cdi il y a 15 ans donc s'il veut me virer je porte plainte contre lui auprès des prud'hommes. Ce sont des collégiens que j'ai menacés de punir qui m'ont dit que ma chef leur avait dit que je ne pouvais pas les mettre en retenue!! je travaille dans un internat avec des internes collégiens et lycéens qui sont minoritaires
-
Blandine
En cdi depuis 15 ans...sacrée expérience ! C'est la 1ère fois en autant d'année qu'on t'interdit de sanctionner les élèves ?
Les collégiens sont censés nous craindre un peu plus que les lycéens...donc peut être que parfois une bonne soufflante suffit ?
S'ils savent que tu ne peux les mettre en retenue...tu perds tout pouvoir dissuasif !
Les collégiens sont censés nous craindre un peu plus que les lycéens...donc peut être que parfois une bonne soufflante suffit ?
S'ils savent que tu ne peux les mettre en retenue...tu perds tout pouvoir dissuasif !