Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aed internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lya

Aed internat

Message non lu par Lya » 05 déc. 2016 20:35

Bonjour, je suis aed externat-internat, je bosse du mercredi matin au vendredi apres-midi, j'ai un petit soucis. La semaine dernière, j'ai eu un rdv avec la principale, des parents se plaignent que leurs filles ne se couchent pas à l'heure, alors que je les couchent à 21h et je veille jusqu'à minuit pour m'assurer que tout le monde dorme. Est-ce que je peux me faire licencier à cause de ça? Si oui, est-ce que j'aurais le droit au chômage ?

Merci pour vos réponses.

Blandine

Re: Aed internat

Message non lu par Blandine » 06 déc. 2016 09:35

Bonjour,
Comme toi j'ai été aed externat-internat...et tjrs eu du mal à faire coucher les ados à l'heure !
Tu ne peux te faire licenciée à cause de ça car tu veilles jusque tard et elles ne sortent pas du dortoir !
Par contre tu peux ne pas te faire renouveler si les plaints persistent et que la cpe juge que tu laisse faire...
Dans tous les cas tu auras le droit au chômage !

ETNNA

Message non lu par ETNNA » 12 déc. 2016 12:42

Bonjour,

N'importe quoi, je suis moi même surveillante externat internat et extinction des feux vers 21h45 et croyez moi, ce n'est pas gagné. Elles se relèvent sans cesse pour aller aux toilettes ou attendant que je prenne ma douche pour changer de chambre. Comme toi j'ai fait les tours des couloirs et si tout est calme, que je n'entends pas parler juste chuchoter et pas de portable, je ne rentre pas dans les chambres. Je ferme tard ma porte et les élèves m'ont même dit que je ne dormais jamais. Ce n'est pas ta faute, tu n'y peux rien si leur gamine n'en fait qu'à sa tête ou que la chambrée n'écoute rien. Elle a qu'à être maligne pour venir te voir et te dire que ses camarades de chambre font le bazard voilà. Courage

Blandine

Message non lu par Blandine » 12 déc. 2016 14:40

Bonjour,

Oui Etnna a raison que la plainte des parents est du n'importe quoi !

Extinction des feux vers 21h45 c'est jamais gagné en lycée !

Comme vous j'ai vécu ça, avec des élèves se relèvant sans cesse pour aller aux toilettes ou attendant que je prenne ma douche pour changer de chamber !

Comme vous j'ai fait les tours des couloirs...

Lya ce n'est pas ta faute, tu n'y peux rien si leur gamine n'en fait qu'à sa tête ou que la chambrée n'écoute rien !

Les parents n'ont qu'à t'aider en ordonnant aussi à leurs enfants de t'obéir !

Courage

Blandine

Message non lu par Blandine » 17 janv. 2017 12:35

As-tu eu des pb suite aux plaintes des parents ?

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2017 14:49

Bonjour Lya, as-tu réussi à faire coucher tes internes à 21h ?

Répondre