Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a passé le concours d'AP à Bordeaux?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jen

Re: qui a passé le concours d'AP à Bordeaux?

Message non lu par Jen » 09 mai 2007 20:33

salut riley, moi aussi je viens de recevoir le courrier, ben trop déçue , je l'ai total foiré le test, mais je me réconforte et m'entraine dur, pour l'oral à niort, ca m'a bien donné la niak :blabla: pour la suite... bon courage aux filles qui ont été reçu à BX, ainsi que les filles qui n'ont pas été admise pour l'oral :bye:

quesaquo

Message non lu par quesaquo » 09 mai 2007 21:05

Salut SEV. Tu crois que l'on peut changer nos place? Moi ca me derange pas si ca t'interesse le 31 mai à 8h45. Renseigne toi vite et dit moi quoi. C'est dommage de penser que c'est chacun pour soi. On a toutes les mêmes chances...

sèv

Message non lu par sèv » 09 mai 2007 22:16

Quesaquo, c'est très gentil à toi de me le proposer!! Je suis ravie :D moi c'est le 4 juin à 10h30...jte contacte par mail ou si ta msn.
On m'a toujours dit que dans les concours, il faut être meilleure que tous les autres candidats, donc c'est vrai que ce n'est pas évident! C'est du chacun pour soi tout en étant solidaire hihi ! merci encore. Bisous

amelie

Message non lu par amelie » 10 mai 2007 14:27

salut

j'ai été reçue à l'écrit de bordeaux

je passe le 5 juin à 10h30. Y'en a t il d'autres ki sont convoquées le même jour?

en tout cas, bonne chance à toute et pour celles qui ont ratées il ne faut pas desespérer :th)

cécile

Message non lu par cécile » 14 mai 2007 08:41

moi je suis convoquée le 24 mai à 10H15... je stress! bonne chance a toutes!!

Lolo

Message non lu par Lolo » 14 mai 2007 21:19

Moi je passe l'oral le 24 mai à 14h et mon nom commence par un D. J'aimerai bien savoir a quoi ça va ressembler cet oral,combien de temps ça dure, est-ce qu'il y a une question de motivation et une question sanitaire et sociale? ou bien une seule question? est-ce qu'on a un moment pour préparer sa réponse? je nage dans le suspens!!!
merci

steph

Message non lu par steph » 15 mai 2007 09:58

Pour l'oral.. au total il dure 30min qq1 vient te chercher t'amene dans une salle seule ou elle te donne le sujet (un theme sanitaire et social) que tu as 10min pour preparer.. au bout des 10min, elle vien te chercher et t'amene devant le jury. Le jury se presente et te dit comment va se derouler l'entretien, par exemple il dit on va se presenter ensuite vous vous presenterai rapidement vous nous exposerai votre surjet (celui pour lequel tu a eu 10min de preparation) et ensuite on vous posera des question sur le sujet puis sur vos motivation..
Dc elle se presente, ensuite tu fait ton exposer (intro, devellopement, conclusion) et ensuite elle te pose des questions sur le sujet.. pour les questions sur les motivations, tu as des questions bateaux.. du style quel a ete le delcic pour vouloir faire AP, comment allez vous financer la formation que ferez vous si n'avez aucun concours... dc voilà
j'espere t'avoir aider , qi tu a d'autre question n'hesite pas...
Bon courage

quesaquo

Message non lu par quesaquo » 15 mai 2007 14:00

Ben justement: moi j'ai une question: ça coûte combien la formation à bordeaux?

steph

Message non lu par steph » 15 mai 2007 14:44

c'etait ecrit dans le livret que tu j'ai recu pour mon inscription au concours..
si je me rappel bien c'est 780€ l'annee en tout cas moins de 1000€ voilà
bon courage

quesaquo

Message non lu par quesaquo » 15 mai 2007 20:57

Merci Steph. Je viens donc de me replonger dans mon dossier et en effet le montant est mentionné: 789,00€. J'ai beaucoup de boulot en ce moment et je suis un peu debordée. Au point de m'être trompée sur la date de passage à l'oral, en fait ce sera le Me 23 mai à 8h45. Il faut peu être que je commence a reviser mais je sais pas trop ce que je dois reviser.....

Répondre