j'ai 24ans et une licence de sciences de l'éduc en poche. Je suis actuellement assistante d'éducation à mi tps car je préparais le concours de CPE. Malheureusment, je l'ai déjà raté 2fois ( il y a moins de 2% de chance de réussite ) et avec la politique actuelle, l'Education nationale ne va être très gatée ! Bref, j'en suis à voir pour me réorienter ... Et le domaine de la santé me semble intéressant. Je suis d'ailleurs instructeur de secourisme et équipière donc j'ai qqs notions et certains intérêts pour le domaine.
Quel profil faut il selon pour le métier d'AP ? Quelles questions se poser ?
J'ai peur je l'avoue de me retrouver avec des fifilles sorties du lycée qui sont gagas devant les enfants !! je caricature mais c'est pour l'image disons.
Sinon, je serais intéressée pour l'école Croix Rouge de Tours car je suis encore dans les délais, la connaissez vous ? Qu'en pensez vous ? Le CH de Nantes sinon ?
Je suppose sinon qu'ayant déjà une licence, je n'ai pas besoin de passer les tests de culture G ?
Je vous remercie de bien vouloir mr'orienter car je me remets complètement en question par rapport à mon orientation et je souhaite vivement pouvoir effectuer une formation qui me permette de sortir avec un métier au bout car je n'en peux plus de stagner. A ce rythme, je n'aurai jamais de retraite !! mdr
Merci,
Nolwenn