Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école avec moins de candidat

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maman

école avec moins de candidat

Message non lu par maman » 26 oct. 2007 12:12

bonjour
j'ai tappé un sujet qui est parti tout seul lol
alors je recommence

je souhaite preparer mon concours en école je ne me sens pas capable de bosser a la maison avec les enfants
mais serai-je obliger de passer le concours ds l'ecole qui m'aura donné les cours?

peut -on trouver des école qui ne soient pas des usines?
même si c'est privés?
comment savoir le nombre de candidats ds tels ou tels ecoles?

et ensuite si on a le concours doit on poursuivre sa formation a l'endroit ou on a été reçu?

merci

amelie

Re: école avec moins de candidat

Message non lu par amelie » 26 oct. 2007 13:13

hello maman,

alors avant tout les cours sont totalement différents des concours et de ton futur insitut. dc si tu as fait une prépa, tu peux passer les concours ds ttes les écoles que tu veux...

ensuite, des écoles privées existes mais de là à dire qu'elles soient moins usines que les publics, je ne sais pas trop honnetement...
celà dépend des écoles...mais tu peux te renseigner sur leur réputations...!

en général toutes les écoles ont un site internet ou tu peux trouver certaines données, comme les stats par exemple, si il n'y en a pas tu peux trouver un numéro de téléphone et leur demander directement...

ensuite, oui tu es obligée d'aller dans l'école où tu as reçu ton concours...désolée!

maman

Re: école avec moins de candidat

Message non lu par maman » 26 oct. 2007 14:43

merci beaucoup de ta réponse trés complête
je vien d'avoit la fondation chaptal au tel sur sarcelles
la prepa se fait sur 7 semaines
avons nous le temps de voir tout le programme?
c'est de 9 h 17 5 jours par semaine!

Répondre