Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP et la fonction publique?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caty67

AP et la fonction publique?

Message non lu par Caty67 » 24 nov. 2007 01:57

Bonsoir à tous et à toutes!
Le 14/12/07 je serai fraîchement dîplomée.
J'ai plusieurs propositions d'embauches suite à mes différents stages, notamment dans une créche hospitaliére dans le public. Lors de mon entretien, la directrice m'a dit que j'aurai une période d'essai de 6 mois, puis que j'aurai un statut de stagiére pendant 1 an aprés quoi je serai titularisée.
Mais suite au différentes discutions dans les forums j'ai cru comprendre que pour être fonctionnaire il fallait passer le concours de la fonction publique...? Pour ma proposition d'embauche aurai-je le statut de fonctionnaire aprés avoir été titularisée? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp?

nadia

Re: AP et la fonction publique?

Message non lu par nadia » 27 nov. 2007 12:49

salut

Malheureusement pour toi tu ne pourra pas etre embauche ds la fonction public territoriale si tu n'as pas ton concours sur titre.
Diplomée depuis 7 ans et sans concours je ne trouve que des remplacements.

Répondre