Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFSI mantes la Jolie en alternance

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

IFSI mantes la Jolie en alternance

Message non lu par elodie » 24 avr. 2008 18:45

coucou tout le monde
voilà j'ai passé l'ecrit pour l'ifsi de mantes et je suis admise pour l'oral en formation alternance j'aurais souhaité connaitre les filles qui sont egalement dans cette ecole puis dans cette formation
bye

julie

Re: IFSI mantes la Jolie en alternance

Message non lu par julie » 25 avr. 2008 20:15

coucou, j'ai également passé l'écrit a l'ifsi de mantes la jolie que j'ai obtenu et je passe l'oral le 7 mai a bientot bye

elodie

Message non lu par elodie » 06 mai 2008 11:39

Et voilà oral passé et je pense l'avoir foiré.

Je suis arrivée donc à 10h00 soit 45 mins avant mon entretien. J'ai donc attendu dans une salle pendant 2h car le jury était en retard tout pour me faire stresser encore plus
Donc ensuite une dame très gentille m'appelle et m'accompagne dans une salle pour preparer mon sujet qui était: "l'obésité chez les enfants un sujet d'actualité: quels sont les facteurs de cette obésité. Quelles seraient les solutions pour en prévenir la venue.

Donc mon plan à été relativement facile:
I. Les facteurs de l'obesité chez l'enfants
- sédentarité
-grignotage entre les repas
-mauvaise alimentation , peu varié et mal equilibré
- Peu de fruits en legumes

II. Les solutions:
- inciter les enfants a faire du sport
- Developper d'avantage les spots publicitaire et campagne de sensibilisation
- Education plus developper des parents sur l'alimentation

voilà en gros ce que j'ai dit. ENsuite elles m'ont posé 2/3 questions sur le sujet puis ensuite elle m'ont demandé d'etablir un menu sur une journée donc j'ai fait ce qu'il me semblait bon puis enfin 2/3 question dont pourquoi pas EJE ou Infirmière et si je connaissait les contraintes du métier voilà donc j'ai repondu a tout mais je ne le sent pas du tout donc plus qu'a attendre le 11 juin les résultats.

guerbette

Message non lu par guerbette » 18 avr. 2011 19:25

Bonjour avez vous réussit vos oraux? moi je passe mon oral a mantes la jolie le 2 mai, et je ne sais pas trop comment me préparer, pourais vous m'aider s'il vous plait, me parler de votre expérience. Merci

lolotte28500

Message non lu par lolotte28500 » 03 mai 2011 10:08

hello,
enfin un message recent.... j espere que tu repasseras par la . alors comment c passe ton oral? moi je rentre en formation a mantes en septembre j ai eu mon concour.

ptite louloutte

Message non lu par ptite louloutte » 03 mai 2011 16:00

Bonjour ,
moi aussi comme toi je passe l'oaral le 06 mai. Ya til des filles qui ont déjà passé l'oral 2011 pour avoir une idée des sujets qui peuvent sortir?

merci et bon courage a toutes :crazy2:

tia243

Message non lu par tia243 » 14 mai 2011 16:13

Bonjour à toutes! J'ai passé mon oral le 9 mai et j'attends les résultats. J'espère que j'aurais une bonne nouvelle pour mon anniversaire qui tombe le 24 mai ^^

magalie

Message non lu par magalie » 27 mai 2011 22:01

bonjour, je suis reçue à Mantes à la rentrée prochaine. Je viens d'avoir mes résultats. Il me reste maintenant à trouver le financement ce n'est pas gagné. D'où viens-tu ?

lolotte28500

Message non lu par lolotte28500 » 31 mai 2011 10:29

tu entre en continue? moi je suis de dreux et toi ?

Blandine

Message non lu par Blandine » 05 juin 2011 00:03

Coucou,
Moi aussi je suis prise pour la rentrée de septembre en formation continue !
Je ne connais personne dans le coin ..

Répondre