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Financement pour la formation A.P
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maanie
Re: Financement pour la formation A.P
Oui c'est vrai que ça n'est pas encourageant. En ce qui me concerne, je touche déjà des allocations au titre de l'ARE par Pole emploi. Ils m'ont dit que je toucherais la même somme pendant ma formation sauf que là maintenant on me dit normalement ce sera la même somme et pas un forfait !!! moi j'aimerai en être sûre parce que je dois déménager sur Lyon avec mes 3 enfants donc si je n'ai que 650 euros de chômage je ne vois pas comment je vais faire...pas de loyer à moins de 8 ou 900 euros !!!! j'essaie d'appeler ma conseillère mais bien sur je n'arrive à joindre personne !!! je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse à peu près fiable mais d'ores et déjà j'ai postulé à des offres d'emploi sur Lyon...vu que j'ai donné ma dédit et signé un bail !!!!....la galère !!!...
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jaelle
Re: Financement pour la formation A.P
je rentre en formation en 2011 et mon conseillé m'a dit que si j'avais encore des droits le jour de la rentrée ils étaient prolongés pour l'année de formation et qu'au pire y avait une demande de bourse à faire....c'est valable aussi pour les 3 années de formation infirmier....renseigne toi?A moins qut tu ne touche ces 400€ au chômage??
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maanie
Re:
Je viens d'avoir ma conseillère au téléphone. Elle vient de me préciser que normalement il n'y aura pas de problème pour le financement de l'école en revanche elle vient de me confirmer que le montant de l'allocation durant la formation est aux alentours de 600 euros ! je lui ai donc précisé que mes droits allaient jusqu'en fin d'année 2010 et qu'on m'avait dit qu'on me les maintiendraient jusqu'en juin !!! et bien certes c'est ça mais là je touche plus ou moins 1000 euros par mois et à la fin de mes droits ils vont me mettre en place une allocation de fin de formation avec un forfait mensuel d'environ 600/650 euros par mois !!!...super l'info de bon matin !!! pour moi c'est mort avec cette somme je ne peux pas tout payer avec 3 enfants à charge et en étant obligée de déménager sur Lyon !!! la journée commence bien !!!!
Ma conseillère me dit vous savez qd on fait une formation faut savoir se serrer la ceinture !!! euh oui ça on a l'habitude de se serrer la ceinture mais va falloir vivre sous les ponts aussi !!!! pffff merci
Ma conseillère me dit vous savez qd on fait une formation faut savoir se serrer la ceinture !!! euh oui ça on a l'habitude de se serrer la ceinture mais va falloir vivre sous les ponts aussi !!!! pffff merci
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Elodie51370
Re: Financement pour la formation A.P
Bonjour, je rentre a l'école d'AP le 1er septembre au CHU de Reims et le personnel nous a donner un dossier à remplir (qui a été envoyer en même temps que les résultats) et il était écrit que les personnes inscrites au pole emploi qui avaient une rémunération du pole emploi seraient prises en charge par le pole emploi pour la formation. Les personnes inscrites au pole emploi et qui ne touchent rien du pole emploi seront pris en charge par la région pour la formation. J'espère que ma réponse t'aura avancée...
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Emma
Re:
A maani
Je suis bien navrée pour toi... Ca confirme que seule ou avec 3 gosses la merde reste la même et que les aides sont aussi peu présentes... Au vue des conjonctures je pensais qu'ils feraient un certain nombre d'effort mais apparemment non...
En ce qui te concernes, tu as demandé à l'ANPE de ta ville de départ ou celle de Lyon? Car j'ai l'impression que d'une commune à l'autre les avis divergent!!!
Je vais à l'ANPE demain déposer mon dossier et je vais patienter "patiemment" jusqu'à fin aout!! J'espère ne pas avoir raté l'opportunité d'un emploi longue durée pour rien... Je me sers déjà la ceinture et encore plus pour l'année à suivre car projet de mariage en juillet 2011, je vais pas non plus vivre sous les ponts!!! Ou alors on se partagera le bitume!!
Aller bon courage et/ou bonnes vacances...
Je suis bien navrée pour toi... Ca confirme que seule ou avec 3 gosses la merde reste la même et que les aides sont aussi peu présentes... Au vue des conjonctures je pensais qu'ils feraient un certain nombre d'effort mais apparemment non...
En ce qui te concernes, tu as demandé à l'ANPE de ta ville de départ ou celle de Lyon? Car j'ai l'impression que d'une commune à l'autre les avis divergent!!!
Je vais à l'ANPE demain déposer mon dossier et je vais patienter "patiemment" jusqu'à fin aout!! J'espère ne pas avoir raté l'opportunité d'un emploi longue durée pour rien... Je me sers déjà la ceinture et encore plus pour l'année à suivre car projet de mariage en juillet 2011, je vais pas non plus vivre sous les ponts!!! Ou alors on se partagera le bitume!!
Aller bon courage et/ou bonnes vacances...
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Aude
Re:
Bonjour à toutes...
Je viens vous apporter mon soutien dans cette course au financement.
En ce qui me concerne, je suis actuellement salariée et ce jusqu'au 28 août, et voilà, que ça pose un souci de travailler.... !
Du fait que je travaille, je ne peux pas m'inscrire à pôle emploi, et, je devrais donc le faire, dernière quinzaine d'août, alors, que j'avais entendu qu'il fallait un mois d'inscription pour prétendre à un financement.
Donc, je vais gentiment suivre ce qu'ils m'ont dit (de toute façon, je n'ai pas le choix, ils ne veulent pas m'inscrire pour le moment), et puis, j'espère que se passera bien.
Une info importante à demander à votre conseiller et qui peut vous rapporter en plus de votre indemnisation "chômage", c'est le DAF (Demande d'Aide à la Formation).
C'est une allocation qui couvre les déplacements et la restauration (à priori), cela peut faire gagner jusqu'à environ 300€ par mois, et c'est un droit, mais, parfois les conseillers ne connaissent pas cette allocation ou n'en parlent pas, et tant pis pour nous.... !
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider et que vous trouverez des solutions pour vos allocations "chômage".
Quelqu'un est t'il dans la même situation que moi concernant le financement ??
Aude
Je viens vous apporter mon soutien dans cette course au financement.
En ce qui me concerne, je suis actuellement salariée et ce jusqu'au 28 août, et voilà, que ça pose un souci de travailler.... !
Du fait que je travaille, je ne peux pas m'inscrire à pôle emploi, et, je devrais donc le faire, dernière quinzaine d'août, alors, que j'avais entendu qu'il fallait un mois d'inscription pour prétendre à un financement.
Donc, je vais gentiment suivre ce qu'ils m'ont dit (de toute façon, je n'ai pas le choix, ils ne veulent pas m'inscrire pour le moment), et puis, j'espère que se passera bien.
Une info importante à demander à votre conseiller et qui peut vous rapporter en plus de votre indemnisation "chômage", c'est le DAF (Demande d'Aide à la Formation).
C'est une allocation qui couvre les déplacements et la restauration (à priori), cela peut faire gagner jusqu'à environ 300€ par mois, et c'est un droit, mais, parfois les conseillers ne connaissent pas cette allocation ou n'en parlent pas, et tant pis pour nous.... !
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider et que vous trouverez des solutions pour vos allocations "chômage".
Quelqu'un est t'il dans la même situation que moi concernant le financement ??
Aude
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maanie
Re:
Bonjour à toutes !
Pour Aude, je lis ton message. Rappel moi, est tu en CDI ou en CDD ? car si tu es en CDD renseigne toi pour le congé individuel de formation CDD (CIF CDD). Si tu as cumulé assez de temps pour y avoir droit, tu peux prétendre à la prise en charge de ton école et percevoir jusqu'à 80% de ton salaire brut. C'est très intéressant et tu n'utilise pas tes droits assédics, comme ça au cas où tu ne trouves pas de job tout de suite après ta formation tu as droit aux assédics. Je ne sais pas si j'ai été très claire mais pour plus de renseignement tu tapes CIF CDD dans google et tu auras toutes les infos !!!
En ce qui me concerne, j'ai déposé mon dossier de demande de financement auprès de pôle emploi et je n'ai plus qu'à attendre et voir quel type de financement j'aurai !!!
Pour le DAF ma conseillère m'a fait remplir le document, les repas et déplacements sont pris en charge sur justificatifs ! pour le déplacement il faut je crois que l'école soit éloignée d'au moins 30 km ! donc pour moi ce sera uniquement les repas !
Voilà et en attendant et bien je continue à faire les petites annonces au cas où je n'ai pas de financement !!!
Pour Aude, je lis ton message. Rappel moi, est tu en CDI ou en CDD ? car si tu es en CDD renseigne toi pour le congé individuel de formation CDD (CIF CDD). Si tu as cumulé assez de temps pour y avoir droit, tu peux prétendre à la prise en charge de ton école et percevoir jusqu'à 80% de ton salaire brut. C'est très intéressant et tu n'utilise pas tes droits assédics, comme ça au cas où tu ne trouves pas de job tout de suite après ta formation tu as droit aux assédics. Je ne sais pas si j'ai été très claire mais pour plus de renseignement tu tapes CIF CDD dans google et tu auras toutes les infos !!!
En ce qui me concerne, j'ai déposé mon dossier de demande de financement auprès de pôle emploi et je n'ai plus qu'à attendre et voir quel type de financement j'aurai !!!
Pour le DAF ma conseillère m'a fait remplir le document, les repas et déplacements sont pris en charge sur justificatifs ! pour le déplacement il faut je crois que l'école soit éloignée d'au moins 30 km ! donc pour moi ce sera uniquement les repas !
Voilà et en attendant et bien je continue à faire les petites annonces au cas où je n'ai pas de financement !!!
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Aude
Re:
En fait, je travaille au sein d'une municipalité (ce qui fait que je ne serais même pas indemnisé par les asedics, mais, par la mairie qui a une caisse d'auto-gestion pour les indemnisations chômage).
Et sinon, je signe des arrêtés du maire, qui définissent pendant un certain temps une prise de poste, ce sont des CDD d'usage en quelque sorte.
Voilà, tout a déjà été bien compliqué avec la municipalité pour qu'ils acceptent de me payer mes indemnités chômage, alors, que c'est un droit.
Pour le CIF, je ne me suis pas renseignée car, je ne voulais pas forcément me réengager auprès de la municipalité pat la suite.
Et puis, normalement, au pôle emploi, je devrais bénéficier de la prise en charge, m'a dit la conseillère, j'espère simplement que ce sera exact et que les délais seront bons.
Pour le DAF, concernant les déplacements, vérifie bien, parce que moi, j'avais entendu qu'il y avait effectivemment un nombre de kilomètres, mais que cela commençait dans une première fourchette de 15km à 30km, il me semble.
On ne sera pas loin l'une de l'autre Mannie, car, moi, je rentre sur Lyon aussi, mais, à la Maisonnée, à Francheville.
Bon courage.
aUDE
Et sinon, je signe des arrêtés du maire, qui définissent pendant un certain temps une prise de poste, ce sont des CDD d'usage en quelque sorte.
Voilà, tout a déjà été bien compliqué avec la municipalité pour qu'ils acceptent de me payer mes indemnités chômage, alors, que c'est un droit.
Pour le CIF, je ne me suis pas renseignée car, je ne voulais pas forcément me réengager auprès de la municipalité pat la suite.
Et puis, normalement, au pôle emploi, je devrais bénéficier de la prise en charge, m'a dit la conseillère, j'espère simplement que ce sera exact et que les délais seront bons.
Pour le DAF, concernant les déplacements, vérifie bien, parce que moi, j'avais entendu qu'il y avait effectivemment un nombre de kilomètres, mais que cela commençait dans une première fourchette de 15km à 30km, il me semble.
On ne sera pas loin l'une de l'autre Mannie, car, moi, je rentre sur Lyon aussi, mais, à la Maisonnée, à Francheville.
Bon courage.
aUDE
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LP
Re: financement
Bonjour,
Pour répondre à Aude : je suis un peu dans le même cas que toi ; j'ai passé le concours ap et suis reçue pour septembre prochain. Actuellement je suis en CDI et serai au cgomage mi-aout. Pour ce qu'il en est du pôle emploi et du financement de la formation, voilà ce qui m'a été dit :
je serai indemnisée par le pole emploi pour les indemnités chomage (carence de 7 jours) - instruction de dossier 15 jours (donc pour une entrée à l'école début septembre, le mieux est d'être inscrite pour mi-août). Quant au financement, c'est la région qui la prendra à sa charge du fait que je serai inscrite au chomage avant l'entrée en formation, et que je n'aurai plus de lien juridique avec un employeur (171 euros resteront à ma charge sur les 5000). Quant aux frais annexes (kms + repas), possibilité de prise en charge par la région sous certaines conditions (je ne les connais pas pour les repas mais pour les kms, indemnités si + 60 kms aller/retour).
J'espère t'avoir éclaircie un peu...
Pour répondre à Aude : je suis un peu dans le même cas que toi ; j'ai passé le concours ap et suis reçue pour septembre prochain. Actuellement je suis en CDI et serai au cgomage mi-aout. Pour ce qu'il en est du pôle emploi et du financement de la formation, voilà ce qui m'a été dit :
je serai indemnisée par le pole emploi pour les indemnités chomage (carence de 7 jours) - instruction de dossier 15 jours (donc pour une entrée à l'école début septembre, le mieux est d'être inscrite pour mi-août). Quant au financement, c'est la région qui la prendra à sa charge du fait que je serai inscrite au chomage avant l'entrée en formation, et que je n'aurai plus de lien juridique avec un employeur (171 euros resteront à ma charge sur les 5000). Quant aux frais annexes (kms + repas), possibilité de prise en charge par la région sous certaines conditions (je ne les connais pas pour les repas mais pour les kms, indemnités si + 60 kms aller/retour).
J'espère t'avoir éclaircie un peu...