Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Récap. Sujet oral AP 2010

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
radenac

concour 2011 2012

Message non lu par radenac » 14 nov. 2010 08:44

Bonjour
quelqu un pourais me conseiller sur des livre a lire en preparation concour d ap
merci

Natacha

Re: Récap. Sujet oral AP 2010

Message non lu par Natacha » 14 nov. 2010 18:11

Bonsoir !
Très bonne initiative ce post !

Lunéville :

De plus en plus de couples d'homosexuelles réclament le droit à l'adoption.

Qu'en pensez-vous ? Argumentez

Voilà, je pensais m'être plantée et puis finalement... j'ai eu 19,25 !!!
Bonne soirée.

amandine

Message non lu par amandine » 14 nov. 2010 20:16

bonjour fanny , j'aimerais discuté un peu avec toi sur l'oral juste pour savoir comment ca se passe, si tu veux rentrer mon adresse sur msn je serais ravie amandine.subra@hotmail.fr

celine

Message non lu par celine » 18 nov. 2010 09:23

coucou !!

je viens de sortir de l'oral de Arras , j'ai eu "votre nièce fête ses 3 ans en décembre prochain , proposez 3 idées cadeaux , argumentez votre choix"

je pense m'etre bien sortie mais la depuis je me dis "j'aurai du dire ça ou ça " lol

sabrina

Message non lu par sabrina » 18 nov. 2010 12:48

super ce recap!! je me rend compte que j'ai quand meme bosse pas mal de sujet, mais bon avec le stress on ne sait jamais!! ne t'inquietes pas céline cette reflexion la on se la fait toutes ( tu me rediras la meme chose dans quelques heures!!lol)
bon allez 15h15 pour moi, je pars de douai a 14h, ce qui me laissera le temps de souffler avant, j'espere qu'il n'y aura pas de retard comme a valenciennes!
biz les filles!!

Marine

Message non lu par Marine » 18 nov. 2010 17:23

Salut a toutes,
Natacha, je voulait savoir comment tu avais argumentez ton sujet sur les couples homosexuels et l'adoption.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les motivations?
merci d'avance

Lili62

Message non lu par Lili62 » 22 nov. 2010 16:54

Bonjour à toutes,
je passe l'oral à Arras, le 25/11 à 9h45. Super cette idée de recenser tous les sujets ! merci ça aide.
A Sabrina : félicitations pour ton concours ! si j'ai bien compris, tu t'es inscrite aux concours AP et AS ? tu as été reçue à Douai pour AS ? les thèmes des oraux
( AS/AP) sont ils différents ou peuvent ils être de manière générale aussi bien sur les enfants ou pers. agées.. ?
Envisages tu de faire une passerelle par la suite pour faire AP ? ou bien ton but était plutot de devenir aide soignante ?
je me permets de te poser toutes ces questions car comme je me suis renseignée un peu tard, je n'ai pu que m'inscrire à Arras mais je me rends compte que les places sont limitées ( apparemment on est 162 pour 17 places cette année !) autant dire que c'est serré .
Si je ne l'ai pas, j'aimerai m'inscrire aussi sur Douai je n'habite pas trés loin.
Merci d'avance pour tes réponses et bonne chance à toutes, Aurélie.

fanny

Message non lu par fanny » 07 déc. 2010 21:01

je remonte le post... n'oubliez pas de mettre vos sujets, ça aide beaucoup pour la préparation :)

bises

manue

Message non lu par manue » 08 déc. 2010 14:56

bonjour, j'ai passer le concours à Nancy brabois l'an dernier (06/10) et le sujet était:
qu'est ce qu'un logement inconfortable ?
si une famille vit dans un logement inconfortable quelles en seraient les conséquences .
j'ai eu 18/20 pas assez malheureusement
bonne journée

benomar

Re: Récap. Sujet oral AP 2011

Message non lu par benomar » 28 mars 2012 17:47

bonjour

je compte mon concour ap en avril est ce quelqu'un l'aurai deja passe a tiurcoing et arras merci

Répondre