Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole AP Hyeres/Toulon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: Ecole AP Hyeres/Toulon

Message non lu par Audrey » 25 avr. 2014 21:47

Coucou Estelle,

Ne te mets pas la pression tu verras bien mardi se que sa donnera, déjà une journée en moins a attendre lol. ;)

Pour le sujet c'est vrai qu'il était sympa ton sujet, dommage que tu ai perdu tes moyens mais après sache que tu n'es pas la seule a perdre tes moyens, ils savent très bien qu'on a de la pression, tu verras bien.

Moi mon sujet c'étais: le téléphone portable à profondément bouleversé notre vie depuis une dizaine d'années. commentez. :)
Je pense m'en être plutôt pas mal sortie du tout, on verra bien.

Je croise les doigts pour nous 2 lol :)

Sinon je devais passer le concours a Nice je m'étais inscrite mais j'ai pas pu passer l'écrit car je bossais se jour la et impossible de demander de pas bosser se jour la donc voila j'ai passée que Toulon du coup alors j'espère vraiment l'avoir réussi :)

Tu as eu combien aux tests psychotechniques ?

Tu l'as passer ailleur toi ou pas ?

Sinon moi j'avais déjà passer le concours dans le 77 y'a 6 ans je l'avais réussi mais j'étais sur liste complémentaire donc pas prise du coup donc voila, entre temps j'ai fais pas mal d'autres choses, mais j'ai vraiment envie de faire se métier alors je me suis relancer dans le concours :)

J'ai vraiment trop hâte d'avoir les résultats, des fois je regarde sur le site internet mais non rien lol :)

A bientôt ;)

Estelle :)

Message non lu par Estelle :) » 28 avr. 2014 14:32

Ca y est J-1 !!!!! Aie aie aie vivement de voir si notre nom paraîtra sur la liste principale ou dans les premiers de la Liste complémentaire!!!!!

Ah oui ton sujet était pas mal aussi :) c'est cool si tu t'es pas mal débrouillée et que tu es put dire tout ce que tu souhaitais là dessus :) !

Ha mince tu devais être vraiment déçue de n'avoir pas put y aller du coup tu n'as pas put te faire rembourser le concours et tout je suppose :/ ! tu avais passer lequel de concours là bas ? avec apprentissage ou sans comme celui de Toulon?
Je m'étais renseigné pour le passer à Nice aussi mais ça faisait vraiment trop loin de chez moi et j'avais pas envie de passer plus de deux concours ça reviens assez cher comme ça l'école alors s'il faut mettre plus de 100€à chaque inscription pour passer le concours ça commence à faire ! ^^

Ah oui d'accord c'était pas du tout au même endroit c'est dommage que cette fois-là tu n'as pas put être prise :/ depuis le concours a dut changer non il y a eut une réforme non?

Je pensais avoir trop bien réussi les tests psychotechniques, je les avait pas trouvés difficiles mais au final je me suis retrouvée avec un 10.75 donc je compte pas trop dessus ma note d'écrit pour me sauver ^^ !

Je l'ai passé sinon à Lyon et j'aurais les résultats le 7 mai et je sais pas trop non plus on verra bien :/

Demain 10 h tu pourras y retourner et ça fonctionnera haha :D

Justine

Message non lu par Justine » 28 avr. 2014 21:47

Je croise les doigts pour vous les filles !!

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 avr. 2014 21:50

Coucou Estelle,

c'est plus du J-1 mais plutot du H-12h30 lol :) tellement hâte je compte les heures en plus je pourrais pas me connecter a 10h pile lol il faudra que j'attende ma pause du matin au taf et c'est jamais a une heure fixe donc on verra bine ;)

Pour Nice je m'étais inscrite pareil qu'a toulon sans apprentissage j'ai 28ans donc pas d'apprentissage pour moi lol :)

Mais du coup impossible de me faire rembourser le concours une fois que c'est payer c'est payer tant pis, je croise juste les doigts pour toulon, c'etais mon premier choix donc voila.

Pour le concours sa n'a pas changer, pas de réforme depuis que je l'avais passer y'a quelques années lol.

Ha oui 10.75/20 c'est juste dis donc, moi en sortant du concours je savais que je l'avais réussis et que j'irais a l'oral après quelle note j'aurais j'en savais rien lol, mais plus de 10 c'étais sur pour moi alors quand j'ai vu 14/20 g'étais vraiment super contente de moi lol.

J'espère que tu auras réussi au moins un des 2 concours que tu auras passer, mais je suis d'accord avec toi, les concours sont pas donnés et l'école non plus lol on verra bien, je stress trop je suis plus qu'impatiente lol.

Bonne soirée a toi, tiens moi au courant demain quand tu auras eu ton résultat, je te dirais dès que moi j'aurais le résultat ;)

Estelle :)

Message non lu par Estelle :) » 29 avr. 2014 10:38

Ca y est les résultats sont tombés je ne suis pas prise et je ne suis même pas sur la liste complémentaire grosse déception mais bon je m'y attendais ce n'était pas une surprise après la prestation que j'ai faite. mais j'espérais tout de même que mes motivations me sauvent mais non :(

J'ai vu qu'il y avait 3 Audrey dans la liste principale j'espère de tout coeur que tu fasses partie de l'une d'entre elles ça serait le top :)

C'est quand même un gros soulagement d'avoir eut enfin ces résultats j'en pouvais plus de me poser des tas de questions comme ça maintenant je suis fixée ..

D'accord c'est bien ce que je pensais ben en tout cas j'espère vraiment pour toi que tu as réussis comme ça même si tu n'as pas put aller à Nice tu auras tout de même réussi à entrer en école :)

Ouahou tu as eut une super note c'est cool ça :D

Bon courage j'imagine à quel point tu dois être impatiente là de savoir ça doit pas être facile pour toi surtout que tu bosses ^^

Merci c'est gentil :)

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 avr. 2014 18:07

Coucou Estelle,

Je viens de rentrer du boulot, je suis désoler de voir que tu n'as pas été retenue :(

Moi je suis sur un petit nuage je suis sur liste principale je suis trop contente j'attends le courrier maintenant officiel avec le relever de note pour savoir combien je suis réellement, et te dire tout sa, il va falloir que je remplisse le dossier d'inscription, et que je consulte un médecin agréer et tout et que je fasse le point sur les vaccinations enfin pleins de choses, je vais pouvoir m'acheter des livres pour préparer la rentrer et tout je suis trop contente :)

enfin je vais avoir un vrai métier que j'aime faire, j'espère que tu seras prise a Lyon :) tu me tiendras au courant j'espère ;)

Bon courage en tous les cas, je croise tout se que je peut pour toi :)

Bisous ;)

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 23 juin 2014 10:26

Bonjour,
J'aurais aimé s'avoir combien il y avais de candidats sur liste principale et liste d'attente cette année.

Merci et félicitation a toute celle qui rentre en formation

babynou

Re:

Message non lu par babynou » 23 juin 2014 12:04

Bonjour j aurai aimer savoir si il y avait permis les filles admise certaine qui aurai passer le concours ailleurs et qui laisserai leur place si elles étaient prises ailleurs ?

Audreyg83

Re:

Message non lu par Audreyg83 » 23 juin 2014 18:51

Bonjour Pauline,

Ont était 75 sur liste principale car il y avait des reports de l'année dernière ils prennaient au total 80 personnes en formation, et il y avait je crois 155 personnes sur liste complémentaire environ je suis pas sur du chiffre exacte, j'ai pas compter etant sur liste principale :-)

Voila pour les infos que tu voulais.

nathymi

Message non lu par nathymi » 04 déc. 2014 07:46

Bonjour,
Je me suis inscrite pour passer le concours à Hyères et j'aimerai savoir comment est l'écrit est ce difficile comment as-tu fais pour avoir réussi tout tes test psycho

Répondre