Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre motivation pour dossier
-
emi31
Lettre motivation pour dossier
Hello,
Je viens vous voir, car pour l'un de mes dossiers, il me faut une lettre de motivation.
J'ai effectué l'année dernière une lettre de motivation pour un contrat d'apprentissage que je n'ai jamais réussi à trouver.
Je pensais réutiliser cette lettre en l'adaptant bien entendu pour le dossier d'inscription de l'école où je voudrais aller.
Je voudrais avoir quelques petites précisions concernant cette lettre :
=> Est-ce une lettre de motivation pour l'entrée dans cette école ou l'entrée en formation, ou pour le métier, ou bien les 3?
=> Y a t-il une "longueur" minimum ou maximum (en terme de pages).
=> A qui dois-je l'adresser? Au directeur de l'école ou aux responsables de formation?
Je n'ai pour l'instant pas d'autres questions. Les questions que je viens de poser, je les pose car je n'ai aucune réponse donnée sur le dossier, et je n'arrive pas à avoir les renseignements par téléphone.
Voilà,
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
emi31
Je viens vous voir, car pour l'un de mes dossiers, il me faut une lettre de motivation.
J'ai effectué l'année dernière une lettre de motivation pour un contrat d'apprentissage que je n'ai jamais réussi à trouver.
Je pensais réutiliser cette lettre en l'adaptant bien entendu pour le dossier d'inscription de l'école où je voudrais aller.
Je voudrais avoir quelques petites précisions concernant cette lettre :
=> Est-ce une lettre de motivation pour l'entrée dans cette école ou l'entrée en formation, ou pour le métier, ou bien les 3?
=> Y a t-il une "longueur" minimum ou maximum (en terme de pages).
=> A qui dois-je l'adresser? Au directeur de l'école ou aux responsables de formation?
Je n'ai pour l'instant pas d'autres questions. Les questions que je viens de poser, je les pose car je n'ai aucune réponse donnée sur le dossier, et je n'arrive pas à avoir les renseignements par téléphone.
Voilà,
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
emi31
-
quiv
Re: Lettre motivation pour dossier
Bonjour,
A mon sens, ta lettre de motivation ne doit pas dépasser une page(sinon l'école l'aurait spécifié et n'oublie pas le nombre de candidature qui vont se croiser). Si tu n'as pas plus d'information, adresse la en effet au directeur.
En terme de contenu, je pense que tu peux utiliser les trois points que tu as abordé: Parle peut-être rapidement de ce qui t'as donné envie de devenir éduc (stages, rencontres de professionnels, expériences personnelles...), puis explique ce qui te pousse à vouloir entrer en formation, et enfin tu peux dire pourquoi tu choisis cette école plutôt qu'une autre (c'est peut-être une raison de proximité). Renseigne-toi sur le contenu de la formation, cela peut te donner des billes.
Bon courage, en espérant que cela ait pu t'aider!
A mon sens, ta lettre de motivation ne doit pas dépasser une page(sinon l'école l'aurait spécifié et n'oublie pas le nombre de candidature qui vont se croiser). Si tu n'as pas plus d'information, adresse la en effet au directeur.
En terme de contenu, je pense que tu peux utiliser les trois points que tu as abordé: Parle peut-être rapidement de ce qui t'as donné envie de devenir éduc (stages, rencontres de professionnels, expériences personnelles...), puis explique ce qui te pousse à vouloir entrer en formation, et enfin tu peux dire pourquoi tu choisis cette école plutôt qu'une autre (c'est peut-être une raison de proximité). Renseigne-toi sur le contenu de la formation, cela peut te donner des billes.
Bon courage, en espérant que cela ait pu t'aider!
-
emi31
quiv => merci pour cette réponse claire et rapide. Je vais orienter ma lettre dans ce sens. Je pense que les lettres de motivations demandées seront utilisées pour l'oral.
Si d'autres personnes ont des avis à donner, je suis preneuse
Si d'autres personnes ont des avis à donner, je suis preneuse
-
Eva
Coucou
Je pense que la lettre de motivation doit etre adressée plutot au jury et pas au directeur.
Pour les autres reponses je suis d'accord avec quiv
Bisous
Je pense que la lettre de motivation doit etre adressée plutot au jury et pas au directeur.
Pour les autres reponses je suis d'accord avec quiv
Bisous
-
emi31
Eva => hello, qu'est-ce qui te fait penser qu'il vaut mieux que j'adresse la lettre aux membres du jury plutôt qu'au directeur de formation?
-
Laurine
Bonjour emi31,
Comme je viens de le voir sur un autre forum, il y a un trés bon doc pour rédiger lettre et dossier de motivation.
Donne ton adresse mail si tu veux le recevoir :hapfac:
Comme je viens de le voir sur un autre forum, il y a un trés bon doc pour rédiger lettre et dossier de motivation.
Donne ton adresse mail si tu veux le recevoir :hapfac:
-
Eva
Ben parce que pour l'oral tu auras affaire au jury et que quand jai passé mon oral mon jury a lu ma lettre juste avant que je commence à parler.
-
emi31
Eva => d'accord, mais dans ce cas, je marque "à l'attention du jury"?
-
Eva
Ben je sais pas trop moi sur la lettre javais mis " Madame, Monsieur, " et comme il fallait la donner le jour J yavait pas d'enveloppe avec.