Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ifap Nantes rentrée 2015/2016

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A.

Re:

Message non lu par A. » 25 juin 2015 22:57

Bonjour désoler de ne pas avoir répondu avant je n'ai pas eu le temps.
Alex : Pour les stages je vais pas pouvoir te dire exactement car un stage dans une même structure peut être totalement différent d'une personne à l'autre. Après ce que je peux te dire c que à chaque fin de stage on a nous aussi une feuille d'évaluation sur la structure à remplir et de la la formatrice essayer de trouver au mieux les lieux de stages. La plus grandes parties des stages ce passe bien avec un bon accueil et une envie de transmettre. Mais si tu rencontre le moindre soucis lors d'un stage les formatrice sont la pour vous et essaye d'arranger au mieux ce qui ne vas pas. Certains stages effectivement c un peu à l'aveugle d'autre vous aurez des cours dessus mais les parcours de stage seront déjà fais. Quel lieux tu aurais voulu en connaître plus ?

Pauline : Pour travailler pendant la formation je t'avouerai que cela me paraît très compliquer et ils vous le dirons à la pré rentrer c une formation très intense. Sachant que tu es à l'école de 8h30 à 17h en général et les stages vous pouvez commencer à 6h ou finir à 22h ou encore faire des nuits et des week end.

Bonne soirée ;)

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 26 juin 2015 23:02

Bonjour,

Merci A. pour les infos sur les stages. J'avoue que c'était surtout pour m'aider à faire un choix de voeux et me rassurer sur l'accueil en général. Mais je crois que c'est comme partout, tout dépend sur quel service et surtout quelle personne t'accueille. Je vais positiver et me dire que tout dépend aussi du stagiaire, rester soi même et apprendre de ces expériences de stages. Merci encore et bonne fin de formation !

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 29 juin 2015 11:34

Salut chloeb,

Je t'apporte de bonnes nouvelles ! Ils ont appelé la 7ème aujourd'hui, mais elle ne vient pas car elle est reçue ailleurs donc ils vont appeler la 8ème ! Tu es toute proche d'être appelée, garde espoir

Chloeb

Re:

Message non lu par Chloeb » 29 juin 2015 13:20

Salut manon !

alors je suis agréablement étonné ! comment tu sais toutes ses infos ? Comme quoi la personne que j'ai eu téléphone ne devait pas trop etre au courant...
Merci beaucoup en tout cas !! en espérant que la 8eme n'accepte pas et que je soit appelé !

Encore merci manon ! je te tiens au courant :)

A.D

Re:

Message non lu par A.D » 29 juin 2015 15:13

Je suis 5 eme sur liste complémentaire et j'ai été appelée ce matin. Garder espoir les filles

Chloeb

Re:

Message non lu par Chloeb » 30 juin 2015 10:36

bonjour les filles !

j'ai été appelé ce matin par l'école je suis donc admise et j'étais 9eme , je penses que sa peux encore évolué car la personne que j'ai eu téléphone m'a dit que sa bougeait pas mal!

Virasamy

Re: ifap Nantes rentrée 2015/2016

Message non lu par Virasamy » 20 mars 2017 17:17

Bonjour j'aurais besoin de quelque conseil à propos de la formation est ce que vous pourriez me contacter par mail s'il vous plaît ?

Mail :shanonv221@gmail.com

Répondre