Bonjour a toutes,
J'aimerais acheter des livres pour la rentrée et j'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils sur certains d'entre eux:
- la demarche de soins
- reussir ses MSP
- memo fiches AP
- le carnet de stage
- exercices corrigés modules 1 à 8
- tout le DEAP fiches mémos
- fiches de soins pour l'auxi puér
D'après votre experience lesquels vous ont bien aidés pour valider vos modules?, il y en a t-il mieux que d'autres?? Merci d'avance pour vos réponses .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseils pour livres formation AP
-
Bambini
Re: Conseils pour livres formation AP
J'ai acheté le Guide AP 3ème édition avec DVD, il a l'air assez complet.. J'aimerais vraiment avoir des avis sur d'autres livres si nécessaire. Merci
-
Clémence
Je vous conseille le "Guide de la petite enfance" qui est très bien fait et très très riche.
-
Bambini
Merci Clémence pour votre réponse. Je prends note, êtes vous professionnelle ou étudiante? D'après vous est-il nécessaire de se munir de livres comme "Réussir ses MSP" , "Fiches de soins' ou encore "Exercices corrigés des modules 1 à 8" ?.. Merci pour votre avis.
-
Lala
Actuellement ap en crèche,j'ai été diplômée l'an dernier.Tous les livres dont tu parles je les ai lu.J'avais acheté le guide de l'AP très complet.J'avais également acheté celui des fiches de soin je l'ai trouvé utile car il synthétise bien les pratiques professionnelles mais pas indispensable.Le livre d'exercices corrigés m'a bien aidé durant les révisions étant donné que nous avions eu peu d'examen blanc.Une amie m'avait prété le livre sur les msp intéressant mais pas indispensable, le mieux c'est de suivre la trame des formatrices et d'échanger avec les autres filles de ta promo .
-
Clémence
Je rejoins Lala. Moi j'avais juste acheté le méga guide AP et les fiches de soin. Mais honnêtement je m'en suis peu servie. Je pense que cela me servira plus tard pour me remémorer dans ma pratique professionnelle. En effet, les évaluations sont faites à partir des cours que l'on a qui ne sont pas forcément tout à fait pareil que dans les livres...
-
Bambini
Bonjour,
Je vous remercie Lala et Clémence pour vos avis. Ok, donc je verrai bien en fonction des cours et j'en achèterais si j'en ressens le besoin.. En tout cas je crains beaucoup les MSP et les DDS et d'après certains forum je me rends compte que ce sont aussi "les bêtes noires" des élèves, j'espère pouvoir m'en sortir le moment venu. J'ai hâte de commencer. Merci encore et bonne continuation a vous.. .
Je vous remercie Lala et Clémence pour vos avis. Ok, donc je verrai bien en fonction des cours et j'en achèterais si j'en ressens le besoin.. En tout cas je crains beaucoup les MSP et les DDS et d'après certains forum je me rends compte que ce sont aussi "les bêtes noires" des élèves, j'espère pouvoir m'en sortir le moment venu. J'ai hâte de commencer. Merci encore et bonne continuation a vous.. .
-
Alex
Sinon généralement dans les école AP ils ont des bibliothèques.
Peut être est- il possible d'emprunter ses ouvrages ?
Peut être est- il possible d'emprunter ses ouvrages ?