Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP La Défense

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 02 juin 2016 14:02

hello les filles
@Johanna je suis partit sur les temps de jeux libre en crèche qui servent au développement imaginaire qu'il permet l'autonomie et le choix de l'enfant et que bien souvent les enfants rejouaient des scènes de la vie quotidienne ils imitent les parents et puis j'ai dit que je rassurait le papa en lui disant cas cette age la c’était tout a fait normal qu'il n'y avais pas de jouet spécifique fille garçon voila en gros je suis partit comme sa et j'ai donner des exemple de l’école maternelle voila je m'attendais pas du tout a ce genre de sujet...et il est vrai que quand on sort on ce dit j'aurais pu dire sa et sa...
@Élodie j'ai passé mon cap petite enfance l'année dernière car je voulais être agent territorial des écoles maternelles et lors de ce cap j'ai eu une formatrice exceptionnel qui en début d'année nous a séparée en groupe pour travailler un thèmes tout au long de la formation le thème que j'ai eu a étudier avec mon groupe fut l'enfant et la mort j'ai eu la chance énorme de pouvoir aller une journée en soin palliatif pour enfant et c'est cette journée qui a fait que je veut devenir auxiliaire de puériculture ..pour pouvoir travailler dans un de ces services ..mes collègues de groupe sont ressortit très mal de cette journée moi j'ai eu un véritable électro choc ces enfants ils savent qu'ils vont mourir mais ils ont un courage un sourire une maturité a couper le souffle et personnellement ils mon donner la force et l'envie de travailler avec eux ...et je ferait tout pour atteindre mon but ..voila mon projet peut commun

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 02 juin 2016 14:16

whaou,
oui bah j'espère que ça va marcher pour toi parce que je suis bien d'accord avec toi les enfants quelques soient leur état merite à tout moment qu'on soit là pour eux.après les oins paliatifs, faut avoir els epaules, c'est chouette si toi tu les as ! bonne chance !

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 02 juin 2016 14:19

Fataine les résultats seront le 24 juin pas le 17...

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 02 juin 2016 15:23

Je viens de passer mon oral je suis tomber sur un texte sur le fait que les parents publient des photos de leur enfants sur les réseaux sociaux qu'en pensez vous ?
Elle a bien creuse sur le fait que j'avais fait commerce avant ca m'a un peu déstabilisé
On verra bien mais j'ai hâte au 24 pour vraiment être soulagé parce que la je fais que cogiter à ce que j'ai dis et tout ...

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 02 juin 2016 16:42

ha oui, le droit à l'image, cé chaud aussi ce sujet.. j'aurai pas su parler longtemps.
t'as fait commerce? qu'est ce qui te fait changer de direction? t'aime pas commerce?

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 02 juin 2016 16:58

Ouais j'ai fais cause conséquences on verra bien !
Oui mais enfaite cest en étant sur le terrain que je me suis rendue compte que ca me plait pas le relationnel c'était trop baratin et yavait toujours cette objectifs financier je me sentais pas du tout dans mon milieu

fataine

Re:

Message non lu par fataine » 02 juin 2016 17:00

Ce matin le jury m'a dit que les résultats était le 17 juin à 14h..

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 02 juin 2016 17:09

Merci Élodie bonne chance a toi aussi.
haa j'avais pas vu Fataine le sujet the voice kid et Barbara le droit a l'image de l'enfant je suis assez surprise j'ai fait une prépa concours et on a jamais vue ses thèmes mais des choses plus classique..c'est la que je me rend compte que c'est très très vaste comme sujet
@Élodie moi aussi je recherche des concours pour la rentrée janvier 2017 au cas ou

fataine

Re:

Message non lu par fataine » 02 juin 2016 17:10

Barbara elles t'on dit k c'été le 24 les résultats...c bizarre...en tout ka c entre le 17 et le 24 juin...du coup on a toutes passé l'oral...maintenant place à la décompression..

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 02 juin 2016 17:46

pour les filles qui cherche des concours pour la rentré j'ai trouver:
Notre dame du bon secours paris 14èm
ifsi Nanterre
abc puériculture
ifsi Romainville
ifac Asnières sur seine 92
combes-la ville 77
Élancourt 78
pour janvier 2017