Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 16 août 2016 14:26
Coucou,
Oui merci les vacances c'était bien cool

encore une semaine ... Oui la rentrée approche à grand pas mais pour le moment pas trop de stress ! Ça viendra je pense lol
Sinon pour la présentation du métier je ne sais pas du tout donc dans le doute je l'apporterai sans doute le jour de là pré même si je suis presque sûre que ce sera inutile ...
-
Maria
Message non lu
par Maria » 17 août 2016 12:01
J'ai relu les papiers et il y a juste écrit travail à faire pour le jour de la rentrée, du coup je l'apporterai le jeudi, on verra bien. Alors pour tes vaccins c'est fait? Moi c'est enfin fini, j'en avais marre, lol.
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 21 août 2016 21:34
Oui oui j'ai terminé aussi les vaccins et ma présentation du métier ... Et le livre j'en vient à bout d'ici peu ... Pas facile ...
-
Maria
Message non lu
par Maria » 23 août 2016 13:54
La chance, moi le livre je suis à peine à la moitié, mais au moins la présentation est terminée également. Au fait tu viendras à l'école en transport ou bien en voiture, moi j'hésite entre les 2, j'ai peur de ne pas trouver d'endroit pour me garer. Tu connais déjà des gens qui feront la formation avec nous?
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 23 août 2016 16:57
je vais surement y aller en transport car pour ce garer à mon avis cela va être compliqué...
pour l’hépatite B par contre moi je n'ai eu qu'une injection et je dois refaire une prise de sang dans deux mois pour vérif si je dois faire les rappels ou pas... selon le doc pas besoins des deux rappels car cela ne fait pas longtemps que je l'ai faite... jspr que ça ira je retourne le voir ce soir ! la présentation j'ai un peu peur du compte rendu on ne sias pas trop ce qu'ils attendent non plus.
-
Maria
Message non lu
par Maria » 24 août 2016 18:44
C'est bien ce que je pensais pour le problème de stationnement, ça sera en tramway alors, il va falloir que je me prenne un abonnement alors. Pour les vaccins, moi j'ai dû faire les 3 injections car je n'ai jamais été vaccinée pour l'hépatite, donc il a fallu tout faire. La présentation ne m'angoisse pas trop car ils ont dit de le faire spontanément donc je pense qu'ils attendent surtout de voir notre vision des choses, parcontre le livre sur le module 2 là c'est autre chose, je ne sais pas s'il faut tout apprendre ou juste le lire... plus que 4 jours...
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 25 août 2016 08:48
oui plus que 4 jours déjà... oui la présentation je pense que c'est juste si nous pouvons avoir un peu d'imagination et pour avoir un sujet de conversation ensemble ou avec notre référent... Pour ce qui est du livre ne m'en parle pas, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de médical c'est très compliqué.. je l'ai lu et pris des notes puis relu les notes etc ... mais je pense impossible de connaître ts les termes médicaux par coeur... je pense qu'il faut connaître les grandes lignes et un minimum le corps humain puis les cours seront plus détaillés. je n'habite pas loin du tout donc je pense même à une trottinette ou vélo par la suite. à voir ! mais lundi je prendrais sans doute les transports.
-
Maria
Message non lu
par Maria » 25 août 2016 12:53
Tu as de la chance d'habiter aussi près de l'école, bon je ne suis pas loin non plus, 15 min en tramway. Comme toi j'espère que les cours du module 2 seront plus détaillés et que l'on n'aura pas tous les termes médicaux à apprendre par coeur, enfin on verra bien. Je te donne mon mail, comme cela on pourra échanger nos coordonnées si tu veux:
moucia@gmail.com. Ça sera plus simple pour discuter.